Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

échouer un etap 30i quille tandem et autres questions

3 participants

Aller en bas

échouer un etap 30i quille tandem et autres questions Empty échouer un etap 30i quille tandem et autres questions

Message  x0nth7 Dim 14 Nov 2010 - 21:29

bonjour,

navigant en Bretagne depuis 10 ans en Jouet 760, je recherche une navigation plus cool et plus rase-cailloux sur un 30 à 32 pieds
l'Etap 30i me semble sortir de l'ordinaire avec toutes ses astuces, dont la quille tandem
mais peut-on échouer sur ce type de quille, en adaptant des béquilles ???
questions subsidiaires :
- mesurant 1.80m, j'en ai marre de vivre courbé dans la cabine, quelle est la hauteur sous barrots du 30i dans chaque endroit : carré au centre, côté cuisine et table à cartes, cabine AR, cabinet de toilette ?
- raideur à la toile : avec le foc autovireur, au près on prend un ris à quelle vitesse de vent (réelle) ?
- petit temps : avec le foc autovireur on se traîne ?

merci

x0nth7

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

échouer un etap 30i quille tandem et autres questions Empty Question sur Etap 30i

Message  sabran Ven 19 Nov 2010 - 14:40

Bonjour. enfin quelqu'un qui parle de l'Etap 30i!! J'en ai acheté un de 1998 avec quille tandem en juin et je peux répondre à quelques unes de tes questions
-en ce qui concerne l'échouage et les béquilles, je ne peux pas répondre car je suis en Méditerranée et ce n'est pas mon problème sauf échouage accidentel!
- pour la hauteur sous barrot, c'est un voilier assez génial pour les grands; mon fils qui mesure 1m87 est à l'aise!
sauf évidement dans l'avant du carré (entrée de cabine)
- avec son petit foc on peut diminuer environ à partir force6, mais cela dépend aussi de la grande voile (sa coupe et sa raideur/platitude)
- En Méditerranée par petite brise de 10 noeuds on se traine et c'est là que l'on rêve de la voile légère sur emmagasineur.
A bientôt "MERLOT" Didier Sabran à Giens près de Toulon

P.S. Je connais peut-être un gennaker à vendre si cela t'interresse

sabran

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 73
Localisation : HYERES (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

échouer un etap 30i quille tandem et autres questions Empty Quille tandem 30i

Message  navisolo Sam 14 Fév 2015 - 20:56

Bonjour,
Est-ce que la quille tandem du 30i diminue beaucoup ses qualités au près et au niveau de la raideur ? Merci.
JC

navisolo

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

échouer un etap 30i quille tandem et autres questions Empty Re: échouer un etap 30i quille tandem et autres questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum