Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Etap 22 - L'ile Bouin - 1980

Aller en bas

Etap 22 - L'ile Bouin - 1980 Empty Etap 22 - L'ile Bouin - 1980

Message  MADMAX85 Mer 29 Déc 2010 - 21:18

Bonjour a tous,

Inscrit depuis quelques temps je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter et surtout de présenter l'Ile Bouin...
Etap 22 de 1980 baser en 85 dans la baie de l'aiguillon.
Pas prédestiné à la navigation, j'ai appris sur le tard avec un collegue devenu ami.
Apres 1 semaine de nav' par an pendant 3 ans et une traversée de la manche en muscadet,
son départ pour un tour du monde en vélo, m'a décidé a franchir le pas.
Cherchant un voilier a faible tirant d'eau pardonnant les erreurs du skipper débutant, mon choix c'est porté sur l'etap 22.
Et j'ai eu la chance de trouver le futur "l'ile Bouin" a proximité de mon port d'attache.

Il est équipé d'un jeu de voile de 2008 avec genois sur enrouler (Voilerie Tarot des sables d'olonne) et d'un spi asymetrique de 2006.
J'ai déjà eu l'occasion d'éprouver les memes soucis que les proporietaires d'ETAP 22 tel que les problemes sur la quilles relevables (decoupe du fond, ouverture du puis et ponçage de la dérive des le premier hivers...) et infiltration eau de pluie (chandelier) et eau de mer (liaison coque-pont qd ca commence a envoyer).
J'ai meme eu le droit de restaurer completement la safran sans parler de la tempete Xynthia (mais là un voilier est bien peu comparé a ce que certain ont perdu)

Mais l'ile Bouin m'a toujours gentillement pardonné mes erreurs de débutant et répondu présent dans les moments plus difficile...
Facile à prendre en main, il navique très bien sous pilote (au pres comme sous spi asy), permettant le repos (avec veille bien sur) du barreur et les reglages et autres actions de navigations en solo.
Ayant appris avec un spi symetrique, il manque juste cette voile a bord pour que le tableau soit complet...peut etre bientot si j'en trouve un d'occasion...

Voila j'espère avoir été complet et plus présent sur le forum dans les mois a venir,
Je vous souhaite a tous un bon vent et de belle navigation pour 2011
Olivier

MADMAX85

Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum