Bonjour de Port la Forêt (29 sud)
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Bonjour de Port la Forêt (29 sud)
Bonjour les gens !
Je suis actuellement sans bateau, j'ai vendu mon Baroudeur le WE dernier et je recherche celui qui le remplacera ...
Si je suis ici , c'est pas tout à fait par hasard car je recherche un 26i !
Je cherche un bateau en bon état, qui a était aimé et bichonné !!!
Je suis un peu surpris des prix pratiqués par certains qui n'hésitent pas à taper 30 à 40% au dessus de la cote pour des bateaux mal entretenus et n'ayant jamais fait l'objet d'un quelconque investissement voiles , instruments ou confort ....
Résultat, ces bateaux sont en vente depuis l'automne dernier ( et parfois plus!) et risque de le rester encore un bon moment ....
Je cherche actuellement sur l'étranger et profite d'un déplacement aux Pays Bas à la fin du mois pour aller voir si les bateaux sont en meilleur état là bas !
Je recherche un GTE et je souhaite négocier en direct avec le propriétaire (professionnels s'abstenir !)
J'aimerai connaître les évolutions qu'a subit ce modèle entre 1995 et 2005, je sais que le capot de pont a été modifié mais il y a sans doute d'autres choses ...
Je vous remercie pour votre accueil et vos informations ,
Bien à vous de Bretagne sud,
J-Y
Je suis actuellement sans bateau, j'ai vendu mon Baroudeur le WE dernier et je recherche celui qui le remplacera ...
Si je suis ici , c'est pas tout à fait par hasard car je recherche un 26i !
Je cherche un bateau en bon état, qui a était aimé et bichonné !!!
Je suis un peu surpris des prix pratiqués par certains qui n'hésitent pas à taper 30 à 40% au dessus de la cote pour des bateaux mal entretenus et n'ayant jamais fait l'objet d'un quelconque investissement voiles , instruments ou confort ....
Résultat, ces bateaux sont en vente depuis l'automne dernier ( et parfois plus!) et risque de le rester encore un bon moment ....
Je cherche actuellement sur l'étranger et profite d'un déplacement aux Pays Bas à la fin du mois pour aller voir si les bateaux sont en meilleur état là bas !
Je recherche un GTE et je souhaite négocier en direct avec le propriétaire (professionnels s'abstenir !)
J'aimerai connaître les évolutions qu'a subit ce modèle entre 1995 et 2005, je sais que le capot de pont a été modifié mais il y a sans doute d'autres choses ...
Je vous remercie pour votre accueil et vos informations ,
Bien à vous de Bretagne sud,
J-Y
J-Y.C- Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011
etap 26i Nieuport Belgique
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Etap 26i de 2000, basé à Nieuport en Belgique, non loin des Pays-Bas.
Il faut compter entre 30000 et 45000 euros pour un bateau récent (10 ans max), selon son état et l'équipement.
Plusieurs sont à vendre aux Pays-Bas ou en Allemagne.
Ulysse
Je suis propriétaire d'un Etap 26i de 2000, basé à Nieuport en Belgique, non loin des Pays-Bas.
Il faut compter entre 30000 et 45000 euros pour un bateau récent (10 ans max), selon son état et l'équipement.
Plusieurs sont à vendre aux Pays-Bas ou en Allemagne.
Ulysse
Ulysse- Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 70
Localisation : Messancy - Belgique (Nieuwpoort)
Re: Bonjour de Port la Forêt (29 sud)
Bonjour Ulysse,
J'ai trouvé "la" perle rare en Angleterre !
Je la ramène en France fin Juillet ...
Merci à toi ,
Bon vent et salutations bretonnes ,
J-Y
Essai du bateau dans la brise et les courants le Vend 17 Juin , chaud devant ...
Emballez , c'est pesé , elle est vendue !
J'ai trouvé "la" perle rare en Angleterre !
Je la ramène en France fin Juillet ...
Merci à toi ,
Bon vent et salutations bretonnes ,
J-Y
Essai du bateau dans la brise et les courants le Vend 17 Juin , chaud devant ...
Emballez , c'est pesé , elle est vendue !
J-Y.C- Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Bonjour de Port la Forêt (29 sud)
Le loch indique 6,5 noeuds apparents, au près, c'est pas mal, face au courant peut-être ?
Avec foc autovireur ou genois ?
Si tu as besoin de renseignements ou autres, je peux te filer mon adresse mail.
J'ai 2 questions :
1. Y-a-t-il un pilote auto sur ton Etap, si oui, Simrad ou Raymarine ?
2. J-Y C. , c'est bien Jacques-Yves Cousteau ?
Cordialement
Pierre
Avec foc autovireur ou genois ?
Si tu as besoin de renseignements ou autres, je peux te filer mon adresse mail.
J'ai 2 questions :
1. Y-a-t-il un pilote auto sur ton Etap, si oui, Simrad ou Raymarine ?
2. J-Y C. , c'est bien Jacques-Yves Cousteau ?
Cordialement
Pierre
Ulysse- Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 70
Localisation : Messancy - Belgique (Nieuwpoort)
Re: Bonjour de Port la Forêt (29 sud)
Vent entre 5B et 7B , 1 ris dans la GV et foc (autovireur) enroulé de 1/2 !
Courant de 3 à 5 noeuds , vitesse surface jusqu'à 7,2 noeuds !
La coque n'a pas d'antifouling (sauf sail drive et quille) mais a reçu un traitement "Copercoat" (sulfate de cuivre et epoxy) dés sa 1ère mise à l'eau en 2003 , ce traitement est tj actif et nécessite un nettoyage par an au jet haute pression (voir photo coque et reflets légèrement verts de l'oxyde de cuivre) .
Les avis sont partagés sur ce type de traitement, pour ma part je le découvre car jamais vu auparavant . Il semble très rependu au UK , beaucoup plus qu'en Bretagne ....
Voilà donc 8 ans qu'il résiste et il semble en bon état pour durer encore qq années , d'après les Anglais , il ferait gagner près d'1/2 noeud !!!
Trop de vent (surventes importants ) pour lancer le gennaker (neuf sur emmagasineur type "magic Furl" ) .
Pour l'électronique ,
AIS (NASA) avec transpondeur VHF.
Raymarine RAY215E DSC VHF radio
Raymarine RN300 GPS
Raymarine ST60 Wind, Tri-data and multi output repeater
Raymarine ST2000+ pilote auto
Tous les appareils sont interfacés via seatalk .
Avant d'aller le récupérer en Angleterre, je pense investir dans un GPS portable , sans doute un Garmin mais je ne sais pas encore quel modèle ....
Pour jacques Yves Cousteau c'était bien vu, quel homme admirable , son bateau est en cours de restauration à Concarneau à 2 pas d'ici mais je trouve que ça traîne un peu ( sans doute des pb d'argent ) .....
Je suis heureux de rencontrer un autre propriétaire de 26I , ce bateau me plait bien , j'en ai vu plusieurs et c'est bien "l'anglais" qui était le plus propre et le mieux équipé ( y a même le chauffage !!!) .
Tu peux me donner ton adresse mail en MP on pourra échanger sur ce bateau que je découvre depuis peu et que tu connais sans doute mieux que moi !
Merci,
Bon vent à toi,
J-Y
Courant de 3 à 5 noeuds , vitesse surface jusqu'à 7,2 noeuds !
La coque n'a pas d'antifouling (sauf sail drive et quille) mais a reçu un traitement "Copercoat" (sulfate de cuivre et epoxy) dés sa 1ère mise à l'eau en 2003 , ce traitement est tj actif et nécessite un nettoyage par an au jet haute pression (voir photo coque et reflets légèrement verts de l'oxyde de cuivre) .
Les avis sont partagés sur ce type de traitement, pour ma part je le découvre car jamais vu auparavant . Il semble très rependu au UK , beaucoup plus qu'en Bretagne ....
Voilà donc 8 ans qu'il résiste et il semble en bon état pour durer encore qq années , d'après les Anglais , il ferait gagner près d'1/2 noeud !!!
Trop de vent (surventes importants ) pour lancer le gennaker (neuf sur emmagasineur type "magic Furl" ) .
Pour l'électronique ,
AIS (NASA) avec transpondeur VHF.
Raymarine RAY215E DSC VHF radio
Raymarine RN300 GPS
Raymarine ST60 Wind, Tri-data and multi output repeater
Raymarine ST2000+ pilote auto
Tous les appareils sont interfacés via seatalk .
Avant d'aller le récupérer en Angleterre, je pense investir dans un GPS portable , sans doute un Garmin mais je ne sais pas encore quel modèle ....
Pour jacques Yves Cousteau c'était bien vu, quel homme admirable , son bateau est en cours de restauration à Concarneau à 2 pas d'ici mais je trouve que ça traîne un peu ( sans doute des pb d'argent ) .....
Je suis heureux de rencontrer un autre propriétaire de 26I , ce bateau me plait bien , j'en ai vu plusieurs et c'est bien "l'anglais" qui était le plus propre et le mieux équipé ( y a même le chauffage !!!) .
Tu peux me donner ton adresse mail en MP on pourra échanger sur ce bateau que je découvre depuis peu et que tu connais sans doute mieux que moi !
Merci,
Bon vent à toi,
J-Y
J-Y.C- Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011
bien équipé
Bien équipé ton Etap ! Je n'ai pas de GPS avec cartographie, ni d'afficheur girouette/anémomètre, seulement le bi-data speed/depth; comme portable, je te conseille le GPS Garmin 72H (sans carte), costaud, étanche, simple, environ 125 €, idéal comme backup !
J'ai acheté mon voilier en avril, c'est tout récent, donc pas encore beaucoup d'expérience. Equipement limité, par exemple, pas de guindeau, mais il était très bien entretenu, très propre à l'intérieur, comme neuf. C'est mon 1er bateau, avant je naviguais sur des 40 pieds de location avec des amis (ce que je continue à faire une semaine chaque année).
mon adresse : pierre.courtois1@gmail.com
A+
Pierre
J'ai acheté mon voilier en avril, c'est tout récent, donc pas encore beaucoup d'expérience. Equipement limité, par exemple, pas de guindeau, mais il était très bien entretenu, très propre à l'intérieur, comme neuf. C'est mon 1er bateau, avant je naviguais sur des 40 pieds de location avec des amis (ce que je continue à faire une semaine chaque année).
mon adresse : pierre.courtois1@gmail.com
A+
Pierre
Ulysse- Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 70
Localisation : Messancy - Belgique (Nieuwpoort)
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