Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bonjour de Belgique :-)

5 participants

Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty Bonjour de Belgique :-)

Message  J-Jacques_ETAP_21i Dim 17 Juil 2011 - 12:00

Bonjour à tous,

j'ai acheté mon ETAP 21i neuf en 2005 et il est amarré à Nieuwpoort depuis cette date.
Je n'ai eut aucun problème avec mon fidèle compagnon, avec qui je sors régulièrement en Mer du Nord en solitaire.
Ce bateau est très marin, très fiable et très sûr, et la vie à bord y est agréable, même si l'espace de vie est forcément limité dans cette gamme de voilier.
L'évolution de la plaisance vers les > 32 pieds rend ce petit ETAP de 21 pieds exceptionnel car je crois bien être le seul 21 pieds sur 3000 bâteaux ici à Nieuwpoort.

Je serais heureux de partager mes expériences avec d'autres propriétaires de ce type de bateaux transportables qui naviguent en mer.

@+
[img][/img]
J-Jacques_ETAP_21i
J-Jacques_ETAP_21i

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty Re: Bonjour de Belgique :-)

Message  danslvent Dim 17 Juil 2011 - 12:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum!

Les petits bateaux ne font plus recette, mais Etap n'a jamais vendu autant de bateaux que lorsqu'ils faisaient de "bons" petits (20/21i/22/22i/23i) lorsqu'ils ont voulu faire des "trop gros"(39s et 46ds notamment) cela a coûté leur perte. C'est bien dommage car les petits étaient sans équivalent sur le marché au niveau des qualités marines et du confort intérieur (même si la place est comptée à cause la mousse)

A bientôt sur ce forum d'échange.

Pierre
danslvent
danslvent

Messages : 180
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 45
Localisation : Landes - St Paul Les Dax -

http://pagesperso-orange.fr/etap20/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty Nieuwpoort

Message  Ulysse Ven 22 Juil 2011 - 19:04

Salut J-Jacques, j'ai un Etap 26i au VVW de Nieuport, on pourrait se rencontrer et naviguer de concert ...
Ulysse
Ulysse

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 70
Localisation : Messancy - Belgique (Nieuwpoort)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty gréement étap 21i

Message  franck pelletier Lun 24 Sep 2012 - 21:37

[quote="J-Jacques_ETAP_21i"]Bonjour à tous,

j'ai acheté mon ETAP 21i neuf en 2005 et il est amarré à Nieuwpoort depuis cette date.
Je n'ai eut aucun problème avec mon fidèle compagnon, avec qui je sors régulièrement en Mer du Nord en solitaire.
Ce bateau est très marin, très fiable et très sûr, et la vie à bord y est agréable, même si l'espace de vie est forcément limité dans cette gamme de voilier.
L'évolution de la plaisance vers les > 32 pieds rend ce petit ETAP de 21 pieds exceptionnel car je crois bien être le seul 21 pieds sur 3000 bâteaux ici à Nieuwpoort.

Je serais heureux de partager mes expériences avec d'autres propriétaires de ce type de bateaux transportables qui naviguent en mer.

@+
bonsoir Jacques ,je navigue également sur un 21i en Manche (boulogne sur mer) et en bretagne (belle ile, golfe du morbihan...)j'ai aussi de trés bonnes sensations avec ce bateau,mais j'ai eu une avarie de bôme dernièrement.Connaitriez vous un chantier dans la région de Nieuwport qui pourrait me refaire une bôme.Cordialement Franck Pelletier

franck pelletier

Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty Re: Bonjour de Belgique :-)

Message  J-Y.C Ven 12 Oct 2012 - 19:49

Salut du Finistère !

Very Happy
J-Y.C
J-Y.C

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty Re: Bonjour de Belgique :-)

Message  Invité Sam 13 Oct 2012 - 9:26

Bonjour du finistère également ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty Re: Bonjour de Belgique :-)

Message  J-Y.C Sam 13 Oct 2012 - 19:58

Depuis quand Hennebont se trouve dans le Finistère ? Surprised

Ca doit être récent , ou pour un court instant peut être .... tongue



J-Y.C
J-Y.C

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Belgique :-) Empty Re: Bonjour de Belgique :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum