SCHEMA GAINES CHAUFFAGE 32S

SCHEMA GAINES CHAUFFAGE 32S

Message  BAGYMAR le Ven 4 Oct 2013 - 13:14

Quelqu'un a-t-il le schéma des gaines de chauffage sur un 32S ( 2003 )
Merci

BAGYMAR

Revenir en haut Aller en bas

Gaines de chauffage

Message  Relax le Sam 10 Mar 2018 - 8:32

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'avoir un schéma pour les gaines de chauffage. La raison en est simple, Etap sur l'Etap 32s a prévu 2 bouches de chauffage. La première dans les toilettes, à droite du WC lorsqu'on est assis dessus. Elle se matérialise par une grille en inox. La seconde est en bas des tiroirs de la table à cartes. Des gaines sont déjà passées dans le contre moulage afin d'installer les conduits de chauffage.
A l'origine, Etap avait prévu un Webasto modèle 2000. Pour ma part, j'ai installé un 3000, qui a été remplacé maintenant par une autre appellation commerciale. La chaudière s'installe dans la dans le fond du coffre arrière tribord, collé à la cloison en bois, au début de la jupe. Pour ma part, j'ai installé une troisième bouche de chauffage dans la cabine arrière.
Le tubage qui est dans le contre moulage abouti juste sous l'endroit où la chaudière doit être installée. Il suffit d'enlever la cloison de bois amovible qui se trouve dans le coffre tribord pour voir l'arrivée des tubes.
J'essayerai de trouver les photos de l'installation pour les poster sur le forum.
Bon courage.

Relax

Revenir en haut Aller en bas