Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mât pour Etap 22

2 participants

Aller en bas

Mât pour Etap 22 Empty Mât pour Etap 22

Message  Doumé Jeu 8 Mai 2014 - 6:19

Suite à un acte de malveillance, quelqu'un s'est amusé à retirer tous les ridoirs lorsque le bateau était au mouillage. J'ai retrouvé le mât cassé sur le coté du bateau qui n'était plus retenu que par l'étai et le pataras.
Je cherche donc un mat.
Quelqu'un sait il où je peux trouver un mât nu et quelques pièces de rechange pour le remettre le bateau en état.

Doumé

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mât pour Etap 22 Empty mat

Message  thierry Mer 2 Juil 2014 - 8:38

fais jouer ton assurance = mat neuf
sinon rechercher un mat equivalent leboncoin et autres
bonne chance

thierry

Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 62
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mât pour Etap 22 Empty Remplacement du mât.

Message  Doumé Sam 5 Juil 2014 - 11:51

C'est bien ce que j'ai fait !
L'expert m'a dit qu'il fallait le remplacer par un mât neuf, comme tu le suggère. Mais avant même qu'il ne me donne son avis, c'est exactement ce que je tentais déjà de faire.
Mais c'est une denrée INTROUVABLE c'est aussi la raison pour laquelle j'adressais un SOS sur ce forum pour voir si quelqu'un avait une idée où en trouver un.
le mât d'origine n'est plus fabriqué.
Le chantier EtapYatching qui avait fermé, a réouvert, je le confirme pour leur avoir téléphoné a plusieurs reprises et échangé plusieurs mails. Le problème est qu'ils ne sont pas vraiment très commerçants. C'est une société Flamande. Il faut converser en anglais si on ne parle pas le néerlandais, mais il ne maitrisent pas plus l'anglais que le français (un peu tout de même) les termes techniques comme "cage de ridoirs" par exemple sont difficile à passer. Ils m'ont dit que suite à plusieurs demandes ils songeaient à relancer une fabrication de mâts. Mais suite à ces promesses ils ne m'ont jamais adressé de devis ni de délais.
Après plus de deux mois je ne sais toujours pas s'ils sont en mesure d'en fournir un, ni à quel prix, ni sous quel délai.
J'ai tenté également un chantier nautique qui se trouve en Allemagne dont j'ai trouvé les coordonnées sur un forum qui est censé avoir encore pas mal de pièces pour les Etap. Ils m'ont répondu assez rapidement qu'ils pouvaient me fournir un mat complet pour "exactement 3500€". Puis ils n'ont plus jamais répondu ni à mes courriers, ni au appels téléphoniques que j'ai tenté avec des amis germanophones.

J'ai tenté également les fabricants de mâts. La seule solution qui m'était proposée était un profil Z Sprars Z230. Mais sans garantie car en cas d'adaptation de leur profil sur jumelles, la société Z Spars se dégage de toute responsabilité et demande même au client de signé une décharge. Donc inacceptable au yeux des assurances.

J'ai aussi tenté de nombreux autres fabricants de mâts. Aucun ne pouvaient me proposer un profil adaptable sur jumelles.
J'ai fini par trouver un petit chantier artisanal à Rochefort, ag+ Spars concepteur et fabricants de mâts, qui m'a proposé une solution acceptable.

Ils semblent être très pro et savent de quoi ils parlent. Ce qui n'est pas le cas de la plus part des autres interlocuteurs que j'avais eu auparavant. Coté tarifs ils sont raisonnables.
J'attends de voir le résultat.
Une galère qui semble se terminer.

A bientôt

Doumé

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mât pour Etap 22 Empty Re: Mât pour Etap 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum