Et qu' ça brille ….
3 participants
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Et qu' ça brille ….
Vous remarquerez cette couleur verdâtre qui n'est pas un antifouling mais un coppercoat , epoxy/cuivre . Annoncé pour durer 10 ans, il en a maintenant 12 ….
Un coup de Karcher tous les 2 ans et …. ZAG !!!
1100 bateaux dans le port et je suis le seul a avoir ce truc là , c'est pas une idée à moi mais celle du 1 er propriétaire ( citoyen britanique !) ….
Pour le refaire (je suis pas pressé ….) , comptez 5000 eur et un local chauffé à hygrométrie constante . Le produit s'applique 1M2 à la fois puis l'ensemble est poncé avec amour ….
C'est un biocide puissant sans dissolution , un truc d'écolo …
L'état général d'un bateau témoigne de l'amour qu'on lui porte ….
Pour info, l'Ixia est une petite fleur blanche que l'on trouve principalement en Afrique du Sud ….
Bon vent du 29 sud !
J-Y.C- Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011
C'est bien beau tout çà
Bravo, mais comment et avec quoi obtenir un si beau brillant de surface ? Mon 37 S en est jaloux Oui, enfin, moi...
Galileo- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues
Re: Et qu' ça brille ….
Un rénovateur de peinture pour automobiles , c'est moins cher que dans le nautisme et ensuite une cire de lustrage 3M , le tout sur une disqueuse à vitesse réduite et les accessoires de lustrage (moumoute de chez Bosch).
1/2 journée pour le 26i ….
1/2 journée pour le 26i ….
J-Y.C- Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011
anode sacrificielle
C'est vraiment beau tout ça . Mais il faut le sortir quand même tous les deux ans?
Je ne vois pas l'anode sacrificielle en zinc ???
Pour le rénovateur peinture auto et la cire , merci pour le tuyau.
Je ne vois pas l'anode sacrificielle en zinc ???
Pour le rénovateur peinture auto et la cire , merci pour le tuyau.
26i Claude- Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : LYON-St Raphaël
Re: Et qu' ça brille ….
Merci Claude !
De quelle anode veux tu parler ?
Quelle est ta fréquence de carénage ?
Je vais refaire le copercoat l'année prochaine, j'ai trouvé le spécialiste ici …
La 1ère application aura tenu 12 ans , on est dans les clous …..
Bien à toi !
De quelle anode veux tu parler ?
Quelle est ta fréquence de carénage ?
Je vais refaire le copercoat l'année prochaine, j'ai trouvé le spécialiste ici …
La 1ère application aura tenu 12 ans , on est dans les clous …..
Bien à toi !
J-Y.C- Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011
anode sacrificielle
Ci joint une photo de mon anode. C'est la bague zinc pincée par les vis CHC sur l'arbre.
Après 3 ans je pense la changer, elle a pas mal diminué.
Son rôle est de prendre la corrosion ( anode zinc) plutôt que l'arbre moteur (inox) dans électrolyte qu'est l'eau de mer.
Principe de protection cathodique.
Je pense aussi caréner cette année soit 3 ans. En Méditerranée la mise hors d'eau est chère!!
Après 3 ans je pense la changer, elle a pas mal diminué.
Son rôle est de prendre la corrosion ( anode zinc) plutôt que l'arbre moteur (inox) dans électrolyte qu'est l'eau de mer.
Principe de protection cathodique.
Je pense aussi caréner cette année soit 3 ans. En Méditerranée la mise hors d'eau est chère!!
26i Claude- Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : LYON-St Raphaël
Re: Et qu' ça brille ….
Sur ma photo les 2 anodes se trouvent sous les scotch noirs , le modèle d'hélice est différent mais il y a bien l'anode dont tu parles …..
Jamais d'antifouling sur une anode , d'où le scotch ….
Je sais pas comment tu tiens 3 ans sans changer l'autre anode (hélice) , ici en 18/24 mois y a plus rien !
Jamais d'antifouling sur une anode , d'où le scotch ….
Je sais pas comment tu tiens 3 ans sans changer l'autre anode (hélice) , ici en 18/24 mois y a plus rien !
J-Y.C- Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011
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