Fixation d'une grand voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fixation d'une grand voile

Message  zazou le Dim 1 Jan 2017 - 11:40

Bonjour,
Je possède un etap 20 depuis l'année dernière , un petit voilier sympa pour la baie de Quiberon. je navigue dans le Sud Bretagne et mon problème est la fixation de la grand voile au niveau du vis de mulet. J'utilise la deuxième bosse de ris mais est ce bien ? En attendant une réponse, le top serai une copie du carnet d'utilisation de l'etap 20.
Cordialement.

zazou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fixation d'une grand voile

Message  Galileo le Jeu 5 Jan 2017 - 12:05

Bonjour.

Je ne connais pas l'Etap 20 en particulier, mais normalement sur ta grand-voile au niveau du vis de mulet tu dois avoir un anneau en inox, sur le vis de mulet un "pontet" qui dois te permettre de mettre une manille suffisamment longue. Tu dois reprendre la bordure depuis l'arrière de la bôme. As-tu des photos ?

Tu peux voir sur ce lien : http://etap.forumactif.com/t945-stephane-de-st-gilles-x-de-vie-en-etap22 une photo sur un Etap 22...
Galileo

Message  zazou le Sam 14 Jan 2017 - 16:43

Merci pour ta réponse, la mienne est tardive et je m'en excuse. Effectivement en regardant de plus près sur le vis de mulet il y a un petit pontet
qui me permet de fixer la grand voile. Je recherchais un crochet beaucoup plus important que ce petit pontet. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
kenavo.

zazou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut