Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge

2 participants

Aller en bas

Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge Empty Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge

Message  Serge VERHEYDEN Dim 24 Sep 2017 - 16:59

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'immatriculer en Belgique une remorque d' Etap 20 achetée en Hollande, pour cela j'ai besoin d'un certificat de conformité, sans cela je dois repasser un contrôle de conformité complet et cela est long et couteux.

Quelqu'un pourrait il m'aider a obtenir ce certificat car je pense que le fabriquant ainsi que le chantier Etap ne sont plus accessible.

Ci dessous les reférences de ma remorque:

Ind. Handelmij. CARBO b.v. Hattem
- Maker ATLANTA
- Model: ETAP 22i
- Approval Number: ATNA 1010
- Chassis No: ET22-9001
- Weight: 1500 Kg

Merci d'avance et bien à vous,

VERHEYDEN Serge
serge-corinne@telenet.be
Stooktstraat, 326
9600 Ronse
Belgium
+32 55 21 61 04

Serge VERHEYDEN

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge Empty Re: Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge

Message  icebe Dim 22 Oct 2017 - 13:23


Bonjour Serge,
J'ai effectué les mêmes démarches il y a quelques années et c'était compliqué et extrêmement couteux.
C'était une remorque Mecanorem immatriculée en France.
Si tu roule en Belgique avec une remorque non immatriculée, tu dois en principe avoir des plaques temporaires ou de garage.
C'est tellement compliqué que moi j'ai roulé en toute illégalité avec ma plaque française.
Le gros challenge est d'avoir le contrôle technique administratif pour obtenir si j'ai bonne mémoire le certificat de conformité Belge qui permet l'immatriculation.
Pour avoir ce document, j'ai été obligé de présenter ma remorque chez l'importateur qui est Hannut et payer 400€ de frais.
Ensuite payer les frais d'immatriculation plus frais de contrôle technique et assurance.
Tu dois trouver l'importateur de la marque et si tu ne trouve pas il faudrait que tu te renseigne chez un fabricant de remorques ou un garagiste.
J'habite Ath tu peux éventuellement me contacter.
Oli

icebe

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge Empty Remorque Etap 20

Message  Serge VERHEYDEN Dim 6 Mai 2018 - 16:51

Merci pour test informations, depuis j'ai réussi immatriculer ma remorque, cela a prit 4 mois d'attende pour le certificat de conformité et a peu près 400 de frais divers. La bonne nouvelle est qu'en modifiant mon assurance auto la prime a diminué, pas courant mais de bonne chose arrive encore.
A+

Serge VERHEYDEN

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge Empty Recherche information sur le treuil

Message  icebe Jeu 16 Aoû 2018 - 7:43

Bojour,
Le treuil installé sur ma remorque MECANOREM a été volé.
Pouvez-vous me communiquer des informations sur le treuil (marque, modèle, charge,...) ?
Merci
Oli

icebe

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge Empty Re: Remorque Etap 20 - Recherche certificat de conformité Belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum