Etap 32s CLEOFEES 4 vis de mulet et travaux multiples après 12 000 MILLES

Etap 32s CLEOFEES 4 vis de mulet et travaux multiples après 12 000 MILLES

Message  CLEOFEES le Jeu 19 Avr 2018 - 17:41

Bonjour heureux propriétaires d'un Etap,

Voila je reprends,
 après quelques années de silence et quelques 12 000 milles en Méditerranée CLEOFEES 4 avait besoin de quelques travaux...

d'abord les voiles après 8 années de bon et loyaux services elle se creuse et deviennent dangereuse alors on réduit et ça n'avance plus ;après des devis innombrables aussi fantaisiste sur la surface que le prix (en France ,Allemagne,Pologne,Tunisie et Chine)retour chez le fabricant d'origine Elwstrom bien conseillé et prix correct,le bateau retrouve toutes ces qualités,que du bonheur.
bien sur changement des drisses,écoutes et dans la foulée bimini,capote,cagnard,chaine de mouillage,ligne de vie,laisybag,repeindre l'anti dérapant,ouf
mais aussi à l'intérieur découpe d'une trappe dans les toilettes pour accéder plus facilement aux filtres et à la purge du liquide de refroidissement ,pose de rampe de led, nouveaux rideaux,je dois en oublier..

Mais voila j'ai une question mon vis de mulet me semble avoir beaucoup de jeux a:peut on souder le trous et le repercer à la cote ou fut il tout changer???

CLEOFEES

Revenir en haut Aller en bas

Vis de mulet

Message  Galileo le Ven 20 Avr 2018 - 8:31

Bonjour. Concernant le vis de mulet de ton Etap, je pense qu'il s'agit d'un gréement Selden ? Tu parles de jeu dans les rivets pops, est-ce sur la fixation avec le mât ? Dans un cas similaire, je pense que le mieux serait de demander conseil au concessionnaire Selden de ton secteur. Dans quelle région es-tu ? Tu souhaites aussi, repeindre ton TBS. Je suis en train de traiter le mien, enfin la semaine prochaine. Si cela peut t'intéresser, je peux t'informer de ma solution.
Galileo

VIS DE MULET ETAP 32 S

Message  CLEOFEES le Ven 20 Avr 2018 - 11:01

Bonjour,
Merci de ta réponse; le bateau est basé en Corse.
bome et mat SELDEN
jeux dans l'axe entre bome et pièce sur le mat le reste impec
avant de remplacer l'ensemble je pensais combler le trou sur la pièce de la bome par soudure et repercer mais je pense que c'est de la fonte d'alu???
Pour l'anti dérapant j'ai pris interdeck international pas de soucis il faut masquer avant de peindre

CLEOFEES

Re: Etap 32s CLEOFEES 4 vis de mulet et travaux multiples après 12 000 MILLES

Message  Galileo le Sam 21 Avr 2018 - 14:59

Sur le site Selden, tu trouveras l'éclaté technique des bômes. http://www.seldenmast.com/files/1426855956/595-068-F.pdf

Si le jeu est uniquement sur la bôme, je pense qu'il serait plus simple de changer l'embout de bôme avant (repère 1). Par contre, remonter les rivets pops avec un isolant galvanique genre Tefgel.
Galileo

reponse à Galileo et JYC

Message  CLEOFEES le Dim 22 Avr 2018 - 9:25

Merci Galileo et JYC pour ses liens
il faut que je regarde quelle pièce et usée dans 1 mois puis direction la Grece comme chaque année et retour octobre comme chaque année. : sunny

CLEOFEES

Re: Etap 32s CLEOFEES 4 vis de mulet et travaux multiples après 12 000 MILLES

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé