Ajout d'accastillage

Ajout d'accastillage

Message  TiPatawa29 le Lun 3 Sep 2018 - 10:26

Bonjour comment faire pour ajouter des éléments d'accastillage (winch, taquet) avec le vaigrage des Etap ?

TiPatawa29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'accastillage

Message  Galileo le Jeu 13 Sep 2018 - 6:50

Quel genre d'accastillage souhaites-tu rajouter, quel modèle d'Etap ?
Galileo

Message  TiPatawa29 le Jeu 13 Sep 2018 - 7:07

Je pensais à des winch supplémentaires et des taquets ou des spinlock

Envoyé depuis l'appli Topic'it

TiPatawa29

Message  Galileo le Mar 2 Oct 2018 - 15:40

Normalement, aux emplacements prévus pour l'accastillage, sont intégrées entre les deux "peaux" intérieures extérieures des plaques d'aluminium ou d'inox, assez épaisses pour pouvoir tarauder directement dedans. De quel bateau s'agit-il ?
Galileo

ajout d'accastillage

Message  TiPatawa29 le Mar 23 Oct 2018 - 20:08

Il s'agit de l'ETAP26i; le problème vient du vaigrage qui masque tout;faut il le découper?

TiPatawa29

Message  Galileo le Mer 24 Oct 2018 - 7:14

Non surtout pas ! Je ne connais pas le 26 I en particulier. Aurais-tu une photo du dessus avec indications des endroits ou tu veux rajouter des accessoires ? Les taquets et autres sont fixés par taraudage dans les plaques de métal "incrustées" dans le pont supérieur, donc accessible par l'extérieur. Contacte-moi en mail privé éventuellement.
Galileo

Message  J-Y.C le Ven 26 Oct 2018 - 16:05

Pas très claire ton affaire Tipatawa29 !

Sauf erreur de ma part le 26i était livré d'office avec les bloqueurs 2X5 sur les 2 bords de la descente et les 2 winchs Lewmar de 12, en revanche les winchs ST de 16 dans le cockpit étaient en option dés lors les platines de fixation des ST 16 étaient intégrées d'office donc là tu peux intervenir, pour le reste c'est mort à moins de bricoler des platines inox et restratifier et gelcoater par dessus ?
On en saura peut être plus quand tu nous diras où tu veux ajouter quoi et pourquoi l'équipement de base pose problème ?

QQ photos d'un modèle 2003 ( bientôt à la vente ) pour t'éclairer au cas zoù .... T'es de où dans le 29 ?

J-Y.C

ajout d'accastillage

Message  TiPatawa29 le Dim 28 Oct 2018 - 8:16

Bonjour et merci; je pensais à la possibilité d'installer des winch selftail dans le cockpit sur les embases prévues(une intervention seulemnt extérieure est-elle possible?) et remplacer les winch d'origine de chaque cotés de la descente par des selftail.
J-Y.C a écrit:Pas très claire ton affaire Tipatawa29 !

Sauf erreur de ma part le 26i était livré d'office avec les bloqueurs 2X5 sur les 2 bords de la descente et les 2 winchs Lewmar de 12, en revanche les winchs ST de 16 dans le cockpit étaient en option dés lors les platines de fixation des ST 16 étaient intégrées d'office donc là tu peux intervenir, pour le reste c'est mort à moins de bricoler des platines inox et restratifier et gelcoater par dessus ?
On en saura peut être plus quand tu nous diras où tu veux ajouter quoi et pourquoi l'équipement de base pose problème ?

QQ photos d'un modèle 2003 ( bientôt à la vente ) pour t'éclairer au cas zoù .... T'es de où dans le 29 ?

TiPatawa29

ajout d'accastillage

Message  TiPatawa29 le Dim 28 Oct 2018 - 8:18

Bonjour et merci
Je pensais ajouter des selftail dans le cockpit sur les emplacements prévus(peut-on n'intervenir que par l'extérieur?) et remplacer les winchs d'origine de part et d'autre de la descente par des selftrail
Galileo a écrit:Non surtout pas ! Je ne connais pas le 26 I en particulier. Aurais-tu une photo du dessus avec indications des endroits ou tu veux rajouter des accessoires ? Les taquets et autres sont fixés par taraudage dans les plaques de métal "incrustées" dans le pont supérieur, donc accessible par l'extérieur. Contacte-moi en mail privé éventuellement.

TiPatawa29

Message  Galileo le Dim 28 Oct 2018 - 8:57

Bonjour TiPatawa29. Sur les photos de J-Y.C, au niveau du cockpit les embases pour les winchs sont prévues. Si tu n'en-ai pas équipé, tu peux très bien les rajouter. Il suffit de tarauder à l'emplacement prévu. Dans le stratifié, sous le gel-chat, une plaque de métal est insérée, normalement de l'aluminium, peut-être de l'inox ? Si tu n'a jamais fait ça, procure toi un bon jeu de taraud. Prends conseil auprès d'un bon bricoleur... Mais rien de rédhibitoire ! Pour les winchs du roof, il faudrait en démonter un, et vérifier chez le même fabricant (ou un autre) que les entraxes de fixations sont les mêmes.
Galileo

Message  J-Y.C le Lun 29 Oct 2018 - 18:31

J'aurais pas dit mieux, démonter un et voir !
Si tu peux en profiter pour faire une photo c'est top !

;-)
J-Y.C

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé