Remplacement capote de descente Etap ....

Remplacement capote de descente Etap ....

Message  J-Y.C le Ven 26 Oct 2018 - 17:16

J'ai remplacé ma capote PVC d'origine Etap après 15 ans de bon et loyaux services ...
A tout hasard j'ai appelé l'entreprise qui la fabriquée à l'époque pour Etap qui m'a répondu qu'ils avaient tj les patrons et les cotes exactes, juste choisir le matériau et la couleur.
Un prix légèrement inf aux voileries françaises, pas de déplacements inutiles et une réalisation en 10 jours livrée !  Very Happy
Dans un souci d'adaptation parfaite (de l'ordre du mm) ils envoient les pressions métal à vous de les ajuster aux fixations existantes avec une base de pré positionement matérialisée sur la capote au crayon blanc, contact excellent dans un mélange de français et de néerlandais Laughing

QQ photos  de l'ancienne et de la nouvelle,
Bien à vous !

http://www.zeilmakerijtoussein.be/?lang=fr
J-Y.C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement capote de descente Etap ....

Message  Galileo le Sam 27 Oct 2018 - 10:42

Superbe ! Merci pour l'info. Par contre, pas trop dur de fixer les nouvelles fixations ? Sinon, pour ceux que cela peut intéresser, on peut trouver chez Bubel en Allemagne, outre des pièces d'accastillage, les lazy-bags aux couleurs et décors d'origine Etap !
http://www.bubel.de/pdf/ersatzteile/LazyBags_2015.pdf
Galileo

Message  J-Y.C le Sam 27 Oct 2018 - 17:18

Salut Galileo !

Non c'est à la portée de tout le monde, faut prendre son temps, le mieux c'est de commencer par les 2 fixations de part et d'autre des mains courantes puis on s'éloigne de celles ci en pointant une sur deux pour contrôler la tension progressivement jusqu'au sangles. pas de cutter ou emporte pièce, je l'ai fait au petit fer à souder, trou à minima et ensuite on agrandit progressivement jusqu'à ce que la fixation s'insère, les fer en brulant le trou sur sa périphérie empêche que la toile (Sumbrella) s'effiloche à terme en plus quand il y a 2 à 3 couches de toiles à percer le fer c'est efficace pas besoin de forcer, ça passe comme dans du beurre Smile
Maintenant ils proposent également l'ajout de poche coté intérieur pour le portable les carte marines ou autres, dimensions et quantité et emplacement au choix 10 eur la poche et là ç'est vraiment à l'abri même dans la "baston"  affraid

Un autre détail, le bateau est équipé d'une protection de cockpit amovible accouplé à la capote par une fermeture eclair ,système très anglais installé pas l'ancien proprio sur la capote d'origine Etap en PVC, en fournissant la longueur et la marque de l'ancienne fermeture (IKK) et l'espace entre chaque dent ils m'ont refait la même qui s'adapte pile poil à l'ancienne protection de cockpit, y sont bons ces belges  cheers cette protection arrière elle a l'âge du bateau ( 15 ans) elle est tj à poste quand je navigue pas, elle est comme neuve (et le cockpit aussi !) , y sont bons ces anglais  cheers

Voilà mon retour d'expérience et surtout prendre son temps vous signer pour 15 ans ! j'ai mis 3 heures sur ce modèle.
Bon vent à tous !

;-)

J-Y.C

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé