Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

eau en permanence dans le cockpit

3 participants

Aller en bas

eau en permanence dans le cockpit Empty eau en permanence dans le cockpit

Message  gabriel Lun 26 Juil 2010 - 13:39

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un etap 22 et je m'aperçois que 2 à 3 cm d'eau de pluie stagne dans le cockpit après une bonne averse, comme si le bateau était un peu déséquilibré vers l'avant. Il n'y a aucune fuite apparente sur la coque, de l'intérieur. Pourrait-il s'agir d'un mauvais équilibrage du mât, ou de la quille qui ne serait par exemple pas assez descendue?

gabriel

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau en permanence dans le cockpit Empty * * * Répondre en citant * * * * eau en permanence dans le cockpit

Message  thierry Mer 28 Juil 2010 - 20:46

j 'ai également un peu d'eau stagnante dans le cockpit de mon etap 22 pourtant c'est un etap à quille fixe ce qui exclu tout réglage de la quille je pense qu'il sont tous comme ça j'ai cru déjà apercevoir ce genre de chose dans d 'autre également ... affaire à suivre

thierry

Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 62
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

eau en permanence dans le cockpit Empty Re: eau en permanence dans le cockpit

Message  danslvent Mer 4 Aoû 2010 - 9:55

Bonjour,

On voit effectivement pas mal d'etap 22 qui piquent du nez. Est-ce que les infiltrations entre contre moule et coque (liston, chandeliers, hublots, baille à mouillage...) ne partent pas vers l'avant et cela pourrait le faire piquer du nez.

Mon père avait sorti beaucoup d'eau sous les coffres avant de son etap 30, elle venait de la baille à mouillage

Pierre
danslvent
danslvent

Messages : 180
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 45
Localisation : Landes - St Paul Les Dax -

http://pagesperso-orange.fr/etap20/

Revenir en haut Aller en bas

eau en permanence dans le cockpit Empty Re: eau en permanence dans le cockpit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum