Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

bague de safran etap 32 i

3 participants

Aller en bas

bague de safran etap 32 i Empty bague de safran etap 32 i

Message  mayi Lun 5 Mar 2012 - 23:03

bonjour
Je dois changer ma bague superieure de safran , sur mon Etap 32 I; le chantier Etap de Belgique ne veut pas repondre à ma commande
Qui peut m'indiquer ou je peux m'adresser ou si je peux me procurer l'eclaté del'etap 32i
Mon bateau sera sur berre dans 3semaines ...
merci
Mayi de Polaris

mayi

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

bague de safran etap 32 i Empty Bague de Safran

Message  janyc Mar 6 Mar 2012 - 12:08

Bonjour,
J'ai changé la bague de safran supérieure sur mon 32 S en 2011.Je ne sais pas si la pièce est la même.
J'ai réussi a avoir la pièces chez Etap en Belgique après de nombreux Mails et coup de Tel.
La difficulté c'est surtout le chantier qui s'est occupé avec mon aide.
Pour débloquer la pièce il faut envoyer un bon de commande avec le chèque ,il n'envoie pas la pièce avant d'être réglé.
A plus pour d'autres renseignements.
Janyc.
A voir.
PS: Mistral Marine 83400 Hyéres .E-Mail.contact@mistral-marine.com.tel . 04 94 38 36 12
Dans certains cas ils peuvent avoir des pièces
Pour Etap en Belgique tel.00 32 93 48 48 46. Demande Stéphanie pour savoir si la pièce est dispo.
La référence pour moi était:LC 010051
janyc
janyc

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

bague de safran etap 32 i Empty merci

Message  mayi Mer 7 Mar 2012 - 14:20

merci de ta reponse , J ai envoyé au moins 10 mails à Etap et appelé 5fois : impossible d'avoir meme la reference de la piece a commander !!!
Je ne sais pas si la piece est identique pour les 32 S et I; j'ai donc decidé de démonter , de mesurer et de faire usiner la piece ...a suivre
Je sors le bateau dans 15 jours! et cela fait plus d'un mois que Etap me promet une reponse!
Mayi

mayi

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

bague de safran etap 32 i Empty Bague de safran

Message  janyc Mer 7 Mar 2012 - 15:42

Désolé que le chantier Etap ne répond pas.
As -tu essayé chez Mistral Marine ??
Je ne sais pas si la pièce est la même que pour moi ,mais elle n'est pas si simple à faire.Il y
a deux bossages qui servent de butée de barre ( c'est suite à un choc sur le safran que la mienne s'est cassée)
J'ai mis un gros serflex inox tout au tour ,j'ai navigué pendant 2 mois ainsi sans soucis ,la pièce était plus solide que neuve.J'ai quand même changé lorsque j'ai reçu la neuve , j'ai remis en sécurité le collier inox.
En plus la pièce comprend une rainure intérieur pour un joint torique qui fait l’étanchéité avec la mèche
J'ai des photos je peux te les envoyer sur ton adresse perso si tu veux bien.
A plus .
Janyc.
janyc
janyc

Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

bague de safran etap 32 i Empty bague de safran

Message  mimi50 Mar 13 Mar 2012 - 17:43

bonjour,
j'ai fait changer il y a un an la bague supérieure du safran de mon 32S de 2003. J'ai eu la pièce par Mistral Marine à Hyèrres. La dame est très sympa et se démène auprès d'ETAP, ou ce qu'il en reste... mon mécano m'a changé cela en une heure lors du carénage. Sur le livret du 32S il y a un éclaté des pièces de safran. Je ne sais pas si ce sont les mêmes?
bon courage
dominique
mimi50
mimi50

Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 74
Localisation : coutances 50 france

Revenir en haut Aller en bas

bague de safran etap 32 i Empty Re: bague de safran etap 32 i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum