Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

installation panneau solaire

3 participants

Aller en bas

installation panneau solaire Empty installation panneau solaire

Message  thierry Dim 1 Juil 2012 - 14:06

je voudrais installer un panneau solaire de 70 w sur mon etap 22 quelqu'un aurait il une idée de fabrication de bossoir ou arceau pour ce bateau peut être des plans ou des photos ????

Merci bonne nav

thierry

Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 62
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

installation panneau solaire Empty Re: installation panneau solaire

Message  danslvent Dim 1 Juil 2012 - 18:10

J'y réfléchis également sur mon etap 20. Le mieux est un portique. Au niveau prix ce qui est intéressant et tout fait c'est les roll-bar de zodiac. On en trouve des simples en inox ou des modèles en polyester. Ce qui est important c'est qu'il soit basculant vers l'avant pour le transport. Il ya en avait un sur Hyères sur le bon coin le mois dernier quasi-neuf pour 400€ en polyester.
Pour un modèle d'occasion en polyester il faut que les dimensions correspondent. Pour un modèle inox,ils sont parfois réglables en largeur.

Le portique est vraiment idéal pour les panneaux et autres antennes. Sur l'etap 30 mon père en a deux et cela charge vraiment.

installation panneau solaire Vac_2010

installation panneau solaire Mist410


Bonne soirée

Pierre

danslvent
danslvent

Messages : 180
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 46
Localisation : Landes - St Paul Les Dax -

http://pagesperso-orange.fr/etap20/

Revenir en haut Aller en bas

installation panneau solaire Empty panneau solaire

Message  Pinky Jeu 5 Juil 2012 - 13:46

Bonjour Thierry. Sur mon ETAP 22, j'ai fabriqué un "portique" bois qui recouvre le haut du moteur, en se posant sur les banc du cokpit. Dessus, j'y ai placé mon panneau solaire...
Je ne suis actuellement pas en mesure de vous montrer des photos mais dès que j'irai retrouver mon bateau, je penserai à en faire et à vous les envoyer.
Avec ce système de support très bon marché, la dimension du panneau est limitée à la largeur intérieur de l'arrière du bateau, ce qui offre déjà une marge très apréciable...

Alp.
Pinky
Pinky

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 57
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

installation panneau solaire Empty Re: installation panneau solaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum