déformation de la carène
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déformation de la carène
Bonjour
je viens de recevoir la photo de la carène d'un étap 22 à vendre .Cette carène est déformée. D'après le vendeur , cette déformation est due à un mauvais positionnement lors d'un stockage à terre .
j'aimerais avoir des avis éclairés sur les causes possibles de cette déformation et la solution éventuelle pour y remédier.
il y a aussi une déformation sur l'autre flan, mais moins importante.
Bien cordialement
t
je viens de recevoir la photo de la carène d'un étap 22 à vendre .Cette carène est déformée. D'après le vendeur , cette déformation est due à un mauvais positionnement lors d'un stockage à terre .
j'aimerais avoir des avis éclairés sur les causes possibles de cette déformation et la solution éventuelle pour y remédier.
il y a aussi une déformation sur l'autre flan, mais moins importante.
Bien cordialement
t
patard- Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: déformation de la carène
Bonsoir,
Lors du stockage en dehors de l'eau le voilier doit reposer sur sa quille et seulement être calé sur les cotés pour ne pas basculer. Dans le cas présent il est peut-être possible de rendre sa forme à la carène en passant par l'intérieur, bon courage.
Cdlt
Gilles
Lors du stockage en dehors de l'eau le voilier doit reposer sur sa quille et seulement être calé sur les cotés pour ne pas basculer. Dans le cas présent il est peut-être possible de rendre sa forme à la carène en passant par l'intérieur, bon courage.
Cdlt
Gilles
Re: déformation de la carène
Merci
Il est donc tout à fait possible que la déformation soit due à un calage mal placé.
Lorsque tu parles de passer par l'intérieur, vu l'emplacement des enfoncements ,ça voudrait dire passer par l'intérieur des coffres qui se trouvent de chaque coté du cockpit.
Est ce qu'il est possible de découper le contre moule à ce niveau la pour essayer de faire revenir la coque à son niveau initial , où peut on envisager de faire revenir la carène à sa forme initiale en portant sur le contre moule?
Merci d'avance à tous ceux qui ont des idées ou de l'expérience de bien vouloir les partager.
Il est donc tout à fait possible que la déformation soit due à un calage mal placé.
Lorsque tu parles de passer par l'intérieur, vu l'emplacement des enfoncements ,ça voudrait dire passer par l'intérieur des coffres qui se trouvent de chaque coté du cockpit.
Est ce qu'il est possible de découper le contre moule à ce niveau la pour essayer de faire revenir la coque à son niveau initial , où peut on envisager de faire revenir la carène à sa forme initiale en portant sur le contre moule?
Merci d'avance à tous ceux qui ont des idées ou de l'expérience de bien vouloir les partager.
patard- Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013
Re: déformation de la carène
oui, passer par les coffres pour vérifier l'état de la coque et de la mousse située entre celle-ci et le contre-moulage. Tu peux aussi essayer d'injecter de la mousse polyuréthane en bombe par l'intérieur, le gonflement doit permettre de repousser la coque.
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