Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cuve à eaux noires

4 participants

Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Cuve à eaux noires

Message  GeGaX Ven 10 Jan 2020 - 20:46

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois mettre un ETAP 37 aux normes concernant la cuve à eaux noires.
D'habitude je contacte le chantier ou le distributeur en France pour obtenir les informations qui me manquent... mais là c'est plus possible ...
J'ai également contacté le propriétaire d'un autre ETAP 37, dans le port ou je travail, mais malheureusement il ne possède pas de cuve.

Y'a t'il un propriétaire d'un ETAP 37 ici qui a cette cuve d'installée (montage chantier ou ajout par la suite) qui pourrait me renseigner sur la marque / modèle de la cuve ainsi que quelques photos du montage ?

Ça me ferait gagner un temps précieux ...

Merci et au plaisir de vous lire 😉

GeGaX

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Cuve eaux noires Etap 37S

Message  Galileo Sam 11 Jan 2020 - 9:37

Bonjour.

La cuve à eaux noires sur le 37 était fabriquée par ou pour Etap. Il s'agit d'une cube en inox qui se positionne dans le compartiment ouvrant derrière le cabinet de toilette.

La cuve à une capacité de 65 litres. Je ne peux te donner les dimensions, je suis trop loin du bateau... Par contre, voici quelques éléments :
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Cuve à eaux noires

Message  Galileo Sam 11 Jan 2020 - 9:38

Up, les photos en passent pas ?
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Re: Cuve à eaux noires

Message  GeGaX Sam 11 Jan 2020 - 9:46

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Effectivement la cuve en inox je l'ai vu sur un autre ETAP (3x je sais plus combien) et je pensais que c'était un "truc fait maison"
Elle ne me convenait pas car le remplissage se fait par le bas au mettre titre que l'évacuation (pas géniale comme conception)

Pour les photos, si le module du site ne fonctionne pas vous pouvez utiliser un autre hébergeur comme http:**postimages.org par exemple 😉 (** = //)


Edit: bizarre cette restriction sur les liens ...
Edit2: Un zip sinon hébergé sur un hébergeur de fichier comme https:**uploadfiles.io (** = //) me convient également 😉

GeGaX

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Cuve à eaux noires Etap 37

Message  Galileo Sam 11 Jan 2020 - 10:04

Le remplissage se fait bien par le bas, mais avec un tuyau inox soudé à l'intérieur qui remonte jusque sous plafond de la cuve. Donc, même principe que si le remplissage se faisait par le haut. Vidange par gravité.

Un lien pour télécharger les documents en ma possession.

https://www.dropbox.com/sh/qqz52nasm4rlvnx/AADDg9KyVxm_4Z94otwImqPoa?dl=0
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Re: Cuve à eaux noires

Message  GeGaX Sam 11 Jan 2020 - 12:41

Merci pour les photos et pour les infos en générale 😉
Je vais donc essayer de trouver une cuve plastique qui convient en terme d'emplacement
Je mettrais ici la solution que j'aurais mise en place, ça pourra servir a d'autres dans le même cas que moi si besoin

GeGaX

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Cuve eau noire

Message  Fifredo Dim 9 Fév 2020 - 16:52

Bonjour

J’ai remplacé la cuve de mon Etap 37 qui était complètement obstruée par du calcaire.
J’ai installé une cuve osculati avec broyeur de 56 litres acheté chez h2r équipement. Elle passe juste par la porte du wc et du rangement.
Le broyeur sert uniquement pour faciliter l’évacuation par gravité.
Elle est installée derrière les toilettes dans le rangement, posée sur 2 tasseaux et fixée avec des sangles.
Le montage de la cuve d’origine était avec passage total dans la cuve. Pour la nouvelle cuve j’ai installé une vanne 3 voies avant la cuve et un Y à la sortie, cela permet d’utiliser la cuve uniquement si nécessaire.
Si vous avez besoin du détail des fournitures, envoyez moi un mail.
Jp

Fifredo

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Re: Cuve à eaux noires

Message  Admin Dim 9 Fév 2020 - 18:30

Bonjour, je transfère un e-mail vous étant adressé que je viens de recevoir de Cléofées
"Bonjour, je possède une cuve à eau noire en plastique de marque osculati de 65 litres achetée il y a 3 ans jamais utilisée car un peu trop grande elle est prevue pour un étape 37.et j'ai un étape 32 s si cela vous intéresse je peux vous envoyer des photos prix 70 euros plus le port
Cléofées 4"
Admin
Admin
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles

https://etap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuve à eaux noires Empty Re: Cuve à eaux noires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum