Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20)

3 participants

Aller en bas

Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20) Empty Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20)

Message  Véro BZH Mar 9 Juin 2020 - 20:05

Bonjour à tous,

Je me présente : Véronique, 44 ans.
Ayant fait du dériveur pendant quelques années (mais il y a déjà 10 ans), le fait de naviguer me manquait atrocement. J'ai donc décidé de sauter le pas et après avoir passé le permis bateau l'été dernier, j'ai acheté un Etap 20.

Lors de mes recherches d'un pêche-promenade, un propriétaire de chantier me disait que pour naviguer dans le Golfe il fallait que je cherche un bateau d'au moins 6 mètres. J'ai donc trouvé mon Etap 20 du petit nom "La Licorne" (est-ce l'ancien bateau de Olileclodo ?)

J'ai découvert votre forum aujourd'hui et j'en suis ravie.

Mon souci actuel est que je suis débutante puisque n'ayant pas navigué pendant longtemps et que la taille du bateau est différente à celle d'un dériveur (nous avions un vaurien pour commencer puis une laïta et pour finir un skellig). L'été dernier après l'acquisition de l'Etap j'ai eu une place au port de Locmariaquer et naviguait dans le Golfe, enfin plutôt dans la rivière d'Auray mais uniquement au moteur.
Cette année j'ai bien envie de gréer et de mettre les voiles (j'ai demandé un corps mort côté océan Laughing car je ne me sens pas encore capable de passer l'entrée du Golfe). Mais j'avoue que, faute d'expérience, j'appréhende un peu pale
Et pourtant je suis tellement bien quand je suis sur l'eau ...

Y a-t'il d'autres membres dans le secteur de la baie de Quiberon ?

Merci pour votre accueil et à bientôt

Véro BZH

Véro BZH

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 48
Localisation : Alsace / Morbihan

janyc, EL NAVEGANTE et Riri38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20) Empty Re: Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20)

Message  EL NAVEGANTE Mar 3 Nov 2020 - 6:18

Bonjour,
je suis également propriétaire d'un ETAP, un 26i en mode quille "courte" de 1,15 m, basé au fond du Golfe a proximité de l'entrée de la rivière de Conleau, près de Port Anna sur le mouillage de Langle. Je possède ce voilier depuis l'huiver dernier et je suis très content de cette acquisition avec laquelle j'ai navigué 2 X 15 jours en Aout et en Septembre.
A une prochain fois sur l'eau peut être...
Nautiquement vôtre.
El Navegante
EL NAVEGANTE
EL NAVEGANTE

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 64
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20) Empty Re: Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20)

Message  Riri38 Jeu 31 Déc 2020 - 20:08

Bonjour Véro,
J’ai aussi un Etap20 depuis l’année dernière, sur le lac Monteynard en Isère , mais j’adore la Bretagne et il est probable que j’y retourne cet été....
On pourrait faire équipe si tu veux ?
Bonne année,
Henri
Riri38
Riri38

Messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 61
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20) Empty Re: Nouvelle étapiste dans le Morbihan (Etap 20)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum