Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etap 28i

3 participants

Aller en bas

Etap 28i  Empty Etap 28i

Message  Thierry14 Mar 2 Mar 2021 - 18:17

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum.Je me présente , je regarde et j étudie l Etap 28i depuis maintenant 3 mois. Si mon bateau trouve preneur je serai intéressé pour en acheter un.
Pouvez vous me dire quelles sont les points a regarder absolument lors de la première visite. Ce problème d humidité dans le contre moulage du 28 a t il été résolu sur cette série.
Merci d avance pour vos conseils et retour d expérience.
Cordialement

Thierry

Thierry14

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i  Empty Re: Etap 28i

Message  Galileo Lun 8 Mar 2021 - 10:36

Les Etap, ont cette réputation de présence d'eau dans la mousse... Je pense que certains bateaux ont pus dans les premières séries avoir des problèmes de ce genre, mais de là a en faire une généralité... La mousse utilisée, est un type polyuréthane qui ne peut absorber qu'environ 3 % de son poids en eau, elle est imputrescible...D'autre part, la mousse n'est pas présente dans les fonds ! Uniquement sur les côtés, à l'avant et à l'arrière. De par le système de construction, je ne vois pas trop comment l'eau pourrait pénétrer entre les deux coques ? En effet, le pont supérieur est pourvu d'une "retombée assez verticale" sur le pourtour qui vient s'emboiter sur la coque. La liaison entre la coque et le pont est ensuite, riveté et stratifié, et ensuite la pose du liston en aluminium ou en caoutchouc, selon les années. Le 28 I est un bateau réputé chez Etap. Les points sensibles, comme sur tout autre bateau, le gréement dormant, les bagues de safran, l'état général... Mais comme tu possèdes déjà un bateau... Bonne recherche et bienvenu au club. sunny
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i  Empty Etap 28i

Message  Thierry14 Lun 8 Mar 2021 - 10:47

Bonjour et merci beaucoup pour votre message.Je suis aller en voir un la semaine dernière. Je me suis senti bien dedans. Celui ci avec trop de travaux a faire vu le prix demandé.Tout était d origine même les voiles.
Bonne semaine.
Cordialement

Thierry

Thierry14

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i  Empty ETAP 28i - Recherche de photos sous voiles en navigation

Message  ftamburrano Dim 5 Sep 2021 - 14:55

Thierry14 a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour votre message.Je suis aller en voir un la semaine dernière. Je me suis senti bien dedans. Celui ci avec trop de travaux a faire vu le prix demandé.Tout était d origine même les voiles.
Bonne semaine.
Cordialement

Thierry
Bonjour et bienvenu,
ayant fait 220 substitution, modifications ou amelioraisons sur mon Etap 28i (le deuxième ), un magazine de voile Italien va publier une série d'articles sur ces sujets, et enfin publiera un livre qui va recueilllir tout. Je pense que vous y trouverez plusieurs points d'interes. Je demande aussi, si vous avez ou allez faire des photos en navigation sous voiles de votre bateau, de me les envoyer pour la publication des articles et du livre: il y aura mention de l'auteur sous la /les photos. Je vous souhaite bonne navigation
Francesco Tamburrano - Rapallo Italie, ftamburrano@libero.it

ftamburrano

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 83
Localisation : Segrate, Italie

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i  Empty Re: Etap 28i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum