Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvel arrivant sur le forum

2 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant sur le forum Empty Nouvel arrivant sur le forum

Message  Fabrice GALLET Dim 5 Déc 2021 - 17:26

Bonsoir à tous,

Nouvel arrivant sur le forum (compte actif depuis le 12/11/21), j'ai fait l'acquisition d'un Etap20 cet été. Son nom de baptême est SURCOUF et je ne l'ai pas changé.
J'envisage de naviguer, dans un premier temps, sur le lac du Bourget (73).

Pour l'instant, je l'ai nettoyé, vérifié en long en large et en travers, testé le montage du mât, la fixation de l'étai (ce qui demande un peu de force ou alors je n'ai pas la technique).
Il est fourni avec une GV et un foc en bon état. Le moteur, un Mercury 6CV est tou neuf.

J'ai encore quelques interrogations :

Où accrocher la ligne de mouillage ?
Où installer la sonde à coller (sous le coffre avant ou devant l'emplacement de la quille relevable ?)
Comment installer un davier (pour éviter d'abîmer l'étrave en remontant l'ancre) ? Quel modèle ? Si certains l'ont déjà fait, je suis preneur.
Où se procurer de nouvelles fixations pour la capote, celles en place sont mangées par le soleil ?
Comment fixer la balancine à la baume. Elle descend du mât elle est trop courte. J'ai utilisé un bout déjà fixé à la baume pour la rallonger mais je ne sais pas si c'est orthodoxe.

Au plaisir de vous lire
Fabrice

Fabrice GALLET

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2021
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant sur le forum Empty Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message  Trapyste Lun 6 Déc 2021 - 9:43

Bonjour Fabrice,

Beaucoup de questions :-)

Pour l'étai, il faut défaire de quelques tours (tous les mêmes et les compter) les ridoirs de haubans, ce sera plus facile ... l'étai croché reprendre le nombre de tours ad-hoc :-)

La sonde autour du puit il n'y a pas de contremoule ...

La capote d'origine ... zeilmakerijtoussein(point)be

De quelles fixations parle-tu ?

Balancine, bout fixé à la bôme, poulie au bout de la balancine, coinceur vertical en bout de bôme, c'est dans le manuel ...

Et bienvenue voisin :-) (Lac de Neuchâtel)

Trapyste

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2021
Age : 71
Localisation : Neuchâtel Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum