Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonne année à tous

3 participants

Aller en bas

Bonne année à tous Empty Bonne année à tous

Message  cyrilleseve@aol.com Dim 2 Jan 2022 - 12:26

J ai trouvé le temps de teminer le gros des travaux sur mon Etap 26 QR de 83, une mise à l eau fin mai et sortie début décembre m ont permis d en profiter et de le découvrir.

il est actuellement au sec chez moi juste à coté de Vannes, j'envisage une remise en état du pont et de l'intérieur, pour mémoire j ai terminé de refaire et reposé le moteur MD5C, refait toute l electricité et installé un circuit d'eau, une pompe de cale avec des ramifications pour enlever la moindre goute d 'eau qui pourrait s infiltrer et qui dailleurs ne s est pas fait attendre avec les tuyaux des toilettes et d'échapement qui ont laché et bien inondé le bateau en juillet.. cette installation nous a permis de sécher très vite et continuer nos courtes vacances..
j ai refait les couvercles des coffres, les hublots l'étanchéité coque pont, toilette et échappement biensur...

je vais déposer l'intérieur pour remplacer quelques morceaux vieillissants et améliorer l'habitabilité, peun être installer un petit chauffage au gazole et bricoler un chauffe eau avec l eau de refroidissement du moteur pour pouvoir allonger mes week ends en mer plutot que de rester au port regarder les plus gros sortir...

remplacer les pieds de chandeliers et le liston

connaissez vous un endroit ou les acheter ? surtout le liston

j ai un voisin qui peut m usiner les pieces en alu à bon prix

je serai ravi de partager des coups de main ou conseils pour info je suis mécanicien auto mais pas stratifieur mais j apprends vite..

et pour terminer une sortie en ETAP est elle prévue en baie de quiberon l'été prochain ? je suis basé à l'ile aux moines

au plaisir d'échanger

Cyrille


cyrilleseve@aol.com

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 50
Localisation : Golfe du morbihan

EL NAVEGANTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message  EL NAVEGANTE Mer 5 Jan 2022 - 7:52

Bonjour Cyrille et bonne année.
Je ne suis pas aussi bricoleur que toi, je ne sais donc pas ce que je pourrais t'apporter mais j'ai en commun de posséder sur Langle/Séné un ETap 26 i de 2000 "El Navegante", plutôt en bon état.
J'ai installé un mat avec panneau solaire l'année passée et j'ai acheté une capote de roof chez NV équipement que je projette de monter dans les prochains mois.
Si tu souhaites échanger je suis dispo.
manuel.clerc@gmail.com et 06 60 86 76 93.
Nous aurons peut être l'occasion en 2022 de nous croiser sur le plan d'eau.
Bien amicalement
Manuel
EL NAVEGANTE
EL NAVEGANTE

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 64
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année à tous Empty Eau dans le bateau

Message  ftamburrano Ven 28 Jan 2022 - 16:17

Merci de vos souhaits!
es tuyaux des toilettes et d'échapement qui ont laché: pouvez-vous décrire en détail le(les) problème(s) ?  Pourquoi ont ils laché?
Congratulations pour vos travaux. Moi aussi j'ai fait beaucoup de travaux sur mon Etap 28i, qui sont décrits sur le mensuel "Bolina" en Italien, bolina.it.
J'essaierai de copier ces articles sur ce forum.
Bon travail et bon vent!
Francesco le 28.01.2022

ftamburrano

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 83
Localisation : Segrate, Italie

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum