Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouveau membre débutant avec un Etap 20

2 participants

Aller en bas

nouveau membre débutant avec un Etap 20 Empty nouveau membre débutant avec un Etap 20

Message  bruno34 Mer 12 Jan 2022 - 21:28

Bonjour à toutes et à tous,
Je débute à la voile avec un Etap20 acheté en octobre dernier qui me semble en assez bon état. N'ayant jamais navigué sur un voilier (sauf sur des catamarans loués quelques heures en Méditerranée pendant les vacances) je languis la belle saison pour sortir ce beau petit voilier de sa remorque, monter le gréement et hisser les voiles. En attendant je lis "Les Glénans" pour essayer de comprendre comment tout ça fonctionne.
A bientôt et merci pour ce forum !

bruno34

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Montpellier

Riri38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre débutant avec un Etap 20 Empty Etap20

Message  Riri38 Jeu 3 Fév 2022 - 10:39

Salut,

J'ai aussi un Etap 20 depuis 2 ans...
Petit bateau bien sympa, n'hésite pas à me contacter pour partager nos expériences !
Tu navigues où ? Moi, lac de Monteynard (38) en attendant plus salé Wink
@+
Henri.
Riri38
Riri38

Messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 61
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre débutant avec un Etap 20 Empty Re: nouveau membre débutant avec un Etap 20

Message  bruno34 Dim 6 Fév 2022 - 21:12

Salut Henri,
Je suis très content d'avoir acheté ce mini croiseur qui semble avoir bonne réputation. Il est propre et en assez bon état, je crois. Bien sûr, je ne suis pas expert dans le domaine, très loin de ça. Dès son achat, je l'ai fait vérifier par un pro. Il a refixé une chandelle sur le pont, contrôlé la quille relevable, il l'a dérouillée. Bref il m'a dit : bon petit bateau. Il devait refixer, par rivets, les supports de barres de haubans sur le mat qui ont pas mal de jeu. Il ne l'a pas fait car il n'avait pas les bons rivets (pas assez gros). J'espère qu'il n'y a pas un problème à ce niveau.
Sinon, j'étais au port ce week-end pour voir le mat, la baume et diverses bricoles. Histoire de prendre possession du bateau. Comme je n'ai jamais navigué sur autre chose que les petits cata en location à la plage et en été, je n'ai jamais eu besoin de préparer un bateau. Autrement dit, en regardant la baume, je m'interroge sur l'utilité de tel ou tel crochet, poulie, etc. Je joints 3 photos sur lesquelles j'ai numéroté les différents points dont je ne suis pas sur de bien les utiliser. Quelques précisions ou simplement une photo pourrait bien me rendre service et m'éclairer un peu.
Enfin le capot de la cabine (cassé) a été remplacé par un contreplaqué pas très heureux, alors j'ai entrepris de faire un joli capot en chêne aux formes adéquates de l'ouverture pour donner au bateau belle allure. Enfin, j'essaie.
Sinon, comme on a un pied à terre à la mer pour les WE et vacances, j'ai entreposé le bateau à Valras Plage, en dessous de Béziers. Ce n'est pas le plus beau coin de méditerranée, mais c'est une petite station tranquille, puis il y a la mer et du vent, soit tout ce qu'il faut.
A une autre fois.
Bruno.
nouveau membre débutant avec un Etap 20 Vue_ba11
nouveau membre débutant avec un Etap 20 Vue_ba10


bruno34

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre débutant avec un Etap 20 Empty Re: nouveau membre débutant avec un Etap 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum