Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces

5 participants

Aller en bas

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces Empty Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces

Message  JB29 Lun 29 Mai 2023 - 19:04

Bonjour,

Avec des amis, cet hiver, nous avons acheté Stern, Etap 20 de 83. Nous habitons en Finistère Nord, à côté de Locquirec.

Lors de la sortie d'hier, nous avons eu la désagréable surprise de perdre notre quille !!
Nous avions noté qu'il n'y avait plus la butée lors de la descente de la quille, nous comptions les tours pour la descendre. Nous voulions le sortir aujourd'hui pour vérifier ça, mais nous avons fait la sortie de trop. On ne sait pas ce qui s'est passé exactement, mais, en nav, nous avons entendu un ensemble de gros 'crac', avons fait demi-tour, sommes rentrés au mouillage, pour constater que la dérive n'était plus là...

Donc pas le choix, il faut trouver une quille.
Si vous connaissez des personnes qui pourraient avoir ce type de pièces, n'hésitez pas à faire signe !
Si vous connaissez également des personnes qui peuvent avoir un Etap 20, même non naviguant, pour pièces, nous sommes preneurs !
Et enfin, s'il vous est arrivé une mésaventure similaire, on serait ravis d'échanger avec vous, avant de se lancer dans cette grosse réparation !

Notre saison estivale commence mal :-(

Merci !
JB

JB29

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2023

Riri38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces Empty Quille Etap 20

Message  Riri38 Jeu 8 Juin 2023 - 5:04

Salut,

Dur la perte de quille Shocked
Si ça peut intéresser, je vend le mien (cause achat plus grand) , en état de naviguer, avec sa remorque et HB 6cv.
Pour 3500 €.
Bon courage,
Henri.
Riri38
Riri38

Messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 61
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces Empty Bonjour, triste quille..

Message  Petit Velo Jeu 8 Juin 2023 - 6:52

Je possède depuis quelques années un etap20, je le mettrais prochainement en vente: 4000 avec remorque de route et de mise à l'eau, moteur 6ch 4tps Suzuki, très bonnes voiles en triradial, tout équipé, vhf, sondeur-GPS, radio, gréement dormant 1an, mouillage, etc... à plus si je peux aider, je suis en Bretagne sud... bon courage, Emm

Petit Velo

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces Empty Avez-vous déjà trouvé une quille ?

Message  Silvio Ven 10 Nov 2023 - 8:11

Bonjour, sinon j'aurais une coque nue, avec une quille coincée dans la coque et un mécanisme de montée et descente de quille incomplet et endommagé.  La coque est située à Francfort-sur-le-Main et vous devez venir la récupérer avec votre propre remorque.  Prix ​​600 euros.
Il est également possible de n'avoir que la quille mais à un prix nettement plus élevé, qui inclura les frais de extraction de la quille et de mise au rebut de la coque.

Silvio

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Francfort, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces Empty Re: Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces

Message  bruno34 Mer 15 Nov 2023 - 22:39

Bonjour, j'ai un Etap 20 de 1984 en bon état : coque, quille et mécanisme, safran, mat, etc... j'ai depuis cet été une micro fissure au niveau du puit de derive. J'hésite à le faire réparer ou à changer. Éventuellement, je le vendrais sans ou avec sa remorque et sans ou avec le HB Honda 6cv de 2017. Bref, on peu en discuter. Je suis dans l'Herault.

bruno34

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces Empty Re: Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces

Message  bruno34 Mer 15 Nov 2023 - 22:41

Bonjour,  j'ai un Etap 20 de 1984 en bon état : coque, quille et mécanisme, safran, mat, etc... j'ai depuis cet été une micro fissure au niveau du puit de derive. J'hésite à le faire réparer ou à changer. Éventuellement, je le vendrais sans ou avec sa remorque et sans ou avec le HB Honda 6cv de 2017. Bref, on peu en discuter. Je suis dans l'Herault.

bruno34

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces Empty Re: Cherche Quille ou Etap 20 pour pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum