Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour de Bernard, Etap 26i "Chaïma"

2 participants

Aller en bas

Bonjour de Bernard, Etap 26i "Chaïma" Empty Bonjour de Bernard, Etap 26i "Chaïma"

Message  Bernard Morel Ven 12 Fév 2010 - 11:22

Bonjour

Je viens d'acquérir l'Etap 26i "Ines" (de 1996, tirant d'eau 1,25m)
Il portera dorénavant le nom de "Chaïma"
Il est actuellement basé au port d'Arzal. Au printemps il ira de l'autre côté du barrage, au port à sec de Camoël Nautic

Jeune retraité, j'ai hésité longtemps sur l'achat ou non d'un transportable.
N'ayant pas la voiture adéquate ni le permis Eb, je me suis décidé pour un
voilier plus habitable, permettant un usage en solitaire (que je puisse manier sans équipier chevronné)

Dans ma précédente vie, travaillant dans la région parisienne, j'ai effectué divers stages mais n'avais jamais envisagé d'acheter de voilier.
J'ai eu l'occasion d'effectuer le tour de la Bretagne, d'y visiter quelques îles et rivières qui seront mes prochaines étapes. Par la suite, j'aimerais effectuer une traversée vers les Iles Scilly dont je garde un merveilleux souvenir.

Le voilier est en bon état. Je pense naviguer avec, après quelques petits travaux courants, avant d'envisager des modifications
(il ne possède pas de rail d'écoute de GV par exemple et je veux tester l'étai largable installé….)

Aujourd'hui je voulais surtout me présenter et prendre contact.
Je viens de réaliser un de mes rêves, observer le vol des albatros. J'ai effectué un séjour de 15 jours au cap Horn et dans les canaux. Vous pouvez voir quelques photos sur mon site où je partage mes autres passion : ornithologie, photo, astronomie….
www.bernard-morel.net

Bernard

Bernard Morel

Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bernard, Etap 26i "Chaïma" Empty Re: Bonjour de Bernard, Etap 26i "Chaïma"

Message  Admin Ven 12 Fév 2010 - 12:24

Bienvenue à toi et à Chaïma.

Superbe ton voyage! Very Happy
N'hésite pas à venir ici relater tes futures navigations!

A bientôt
Admin
Admin
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles

https://etap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum