Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

un nouveau

2 participants

Aller en bas

un nouveau Empty un nouveau

Message  jean claude VINCENT Mer 24 Nov 2010 - 21:17

bonjour à tous
Suite à des recherches sur l' étape 20, je suis tombé sur ce site: agréablement surpris, en effet je recherche un bateau dans mon pays et entre autre, j'ai peut ètre une opportunité avec un étape 20, et je ne vous cache pas que je suis tenté malgrès quelque cloques sur la coque; je recherche en effet un bateau à faible tirant d'eau (navigation sur un grand étang avec des zones peu profondes) J'ai donc grace à ce site pas mal de reponses et de solutions à des problèmes de d'age et d'humidité pour un bateau qui à tout de mème un certain àge proposé tout de mème à un prix raisonnable.
Contactez moi si vous avez des conseils ou tuyaux à me passer ou meme pas, ça me fera toujours plaisir de vous lire.
amicalement Jean Claude.

jean claude VINCENT

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Narbonne Aude France

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau Empty Re: un nouveau

Message  danslvent Jeu 25 Nov 2010 - 21:40

Pour les cloques attention si l'osmose vient de l'intérieur, avant d'acheter je vous conseille (si le vendeur l'accepte) de percer ces cloques et de poncer pour voir où se situent les tissus sains.

Dans tous les cas tout se répare et en plus vous avez l'hiver pour faire sécher le bateau. Si vous l'achetez je vous conseille d'ouvrir les cloques et de meuler pour avoir du tissus sain et ensuite de bien rincer les cloques à l'eau claire (HP) plusieurs fois à quelques jours d'intervalles. Ensuite vous protégez le bateau par une bâche car les infiltrations viennent plus souvent de la pluie que de la mer (!) et de le laisser sécher au moins six mois avant de traiter les cloques.

Si vous avez beaucoup de cloques, le mieux est de faire sauter (meuler) tout le gel-coat des œuvres vives et de laisser sécher six mois en surveillant l'humidité relative à l'aide d'un testeur (on arrive assez facilement à s'en faire prêter) puis aux beaux jours appliquer le traitement curatif epoxy. Attention tout de même car si de l'eau est toujours dans la double coque l'osmose peut venir de de l'intérieur et peut faire de gros dégâts. Mais si vous savez stratifier tout est possible!

Attention les produits epoxy ne sont pas donnés et une étude détaillée s'impose avant d'acheter le bateau à mon avis.

Pour le reste vous pouvez aller voir sur mon site
Bonne soirée

Pierre
http://etap20.pagesperso-orange.fr/
danslvent
danslvent

Messages : 180
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 46
Localisation : Landes - St Paul Les Dax -

http://pagesperso-orange.fr/etap20/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum