Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22

+2
cazus
Admin
6 participants

Aller en bas

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Empty Quille

Message  mon-ocean Lun 12 Juil 2010 - 20:50

Bonsoir Alain,

La glissière arrière (celle qui guide la descente) est fixée dans le puit, pour l'avant il sagit simplement d'une pièce en V en INOX collée dans le puit. Voici déja une vue de la glissière arrière, je vais faire mon possible pour prendre une photo plus précise de l'intérieur du puit demain.

[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo012[/img]

[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo013[/img]

Pour répondre à tes questions.:

- Bisarement il n'y a pas de traces de frottement sur la quille (voir photo de la quille le jour du démontage)

[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo011[/img]

-Pour mon cas je n'ai pas de moules ou autres dans le puit.

-Je graisse la vis une fois par an.

-Je n'ai pas de patins sur la quille, je ne pense pas que l'ETAP 22 possède des patins.

Bien à toi
Didier.
mon-ocean
mon-ocean

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Empty Re: Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22

Message  xxxxxxtrrrrmm Mar 13 Juil 2010 - 1:23

Effectivement, je n'ai jamais vu de patins démontables sur l'Etap 22 et le plan de la quille gentiment chargé par Fred n'en montre pas non plus.
Sur Nanie j'ai nettoyé le puits de quille avec un goupillon dédié aux chaudières que l'on peut trouver sur internet (un site au hasard: http://www.cath.fr/boutique/index.php?cPath=25_30&osCsid=4e3c804c6357ce162d2f28fdf8a10087 ) ou bien dans une GSB.
Depuis elle coulisse parfaitement dans son logement.
xxxxxxtrrrrmm
xxxxxxtrrrrmm

Messages : 78
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 61
Localisation : France 02

http://etap-22.over-blog.com/ (en construction)

Revenir en haut Aller en bas

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Empty quille etap 22

Message  le brun Mar 13 Juil 2010 - 7:57

Re bonjour à tous et merçi de votre bonne coopération (la solidarité des gens de mer )

( impressionnante cette photo de puit )
Pour les patins je me doutais un peu , mais j'ai entendu tout et son contraire ( c'est un peu ce qui m'avait
arrété de déposer la quille l'an dernier ( on m'avait raconté une histoire de patins qui cassaient au remontage particulierement délicat...)
Serait ce abuser que de demander les cotes a, b, c, d, etc sur le dessin joint ?

alain
Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Cotes_10


le brun

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 81
Localisation : 83250 La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Empty Re: Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22

Message  icebe Mar 13 Juil 2010 - 10:35

Bonjour,
Vous n'avez pas des photos de l'écrou en ERTALON et ses côtes?
J'ai aussi trouvé un fournisseur en Allemagne qui fabrique des pièces.
Yachthandel Hamburg
C'est 152.55€ par patin pour l'ETAP20.
Je n'ai pas encore démonté la quille mais si l'écrous est en ERTALON (que je considère comme du plastique) je vais probablement le remplacer par du solide comme du bronze ou de l'INOX.
Au risque de durcir le fusible de quille.

Merci
Olivier


icebe

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Empty Re: Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22

Message  icebe Mar 13 Juil 2010 - 11:14

Pour info dans la préparation de ma réparation j'ai regardé où trouver rapidement les matières premières.
Pour les matériaux plastiques c'est: Plastiservice

icebe

Messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Empty Quille

Message  mon-ocean Mar 13 Juil 2010 - 20:35

Bonsoir à tous,

Je vais completer le document d'Alain et les dimensions avec photos de l'écrou en ERTALON demain.

Pour l'instant voici encore des photos du puit.
[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo014[/img]

[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo015[/img]

[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo016[/img]

[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo017[/img]

[img]Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Photo018[/img]
mon-ocean
mon-ocean

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22 - Page 2 Empty Re: Photos et côtes du système de relevage de quille pour Etap 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum