Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Béquilles

3 participants

Aller en bas

Béquilles Empty Béquilles

Message  26i Claude Mer 18 Déc 2013 - 22:13

Je souhaite me fabriquer des béquilles pour mon Etap 26i.
Des tuyaux? Very Happy 
plans? conseils?
Pensez vous qu'il est possible de fixer des béquilles sur le rail de fargues tubulaire de nos etap? Celui-ci pourra- t- il supporter les efforts à la jonction rail / coque?
Merci pour votre aide.

26i Claude
26i Claude

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : LYON-St Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Béquilles Empty Béquilles.

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 10:08

Bonjour.
Il semblerait bien que les fixations des béquilles se font à l'origine grâce a des sortes de cadènes spéciales apparemment montées en série sur la plupart des bateaux neufs.
Je ne fixerais pas personnellement les ferrures de béquilles sur la jonction coque pont, notamment sur le rail métallique, encore moins sur la fargue/cale-pieds tubulaire.
Cette partie est particulièrement sensible et tout effort ou mouvement de déplacement mécanique pourrait engendrer une fuite qui ne serait décelable que bien difficilement et tardivement en raison de la présence du contre moulage.
Il ne doit pas être bien compliqué de faire fabriquer (ou fabriquer soi même, en étant susceptible de le faire évidemment) une plaque en 316 fixée par quatre boulons avec renfort et contre-plaque à l'intérieur de l'habitacle.
Sur les photos ci dessous, on voit bien la position des cadènes de béquilles montée par Etap.
Béquilles Mbgd0010
et la forme de la cadène en question sans les béquilles:
Béquilles Mbgd0011
Roland d'Amzer zo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Béquilles Empty Re: Béquilles

Message  J-Y.C Ven 10 Jan 2014 - 21:48

Je pense même que tu peux trouver des fixations adaptables sur un 26i avec un minimum de travaux et un kit clé en main ...

http://www.etoile-chantier.com/Bequilles%20pour%20bateau.html
J-Y.C
J-Y.C

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Béquilles Empty Cadennes de fixation pour les béquilles

Message  José Cunha Mer 30 Aoû 2023 - 13:41

Bonjour a tous,

J'entre dans cette conversation avec un delai de 10 ans, car je viens de rejoindre le groupe aprés avoir acheté Suri, un beau 26i de 2004, a Lisbonne.

Jái noté que le matériel dont les cadennes de fixation pour les béquilles sont faites semble d´être dégradé/déterioré (ça laise une poussière blanche sur les doigts qund'on le touche), donc je ne suis pas confiant d'user les béquilles.

Est-ça passé avec vous? Est ce que cettes pièces peuvent être remplacées ou refaites.

Merci de votre attention.

José Luís

José Cunha
José Cunha

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Béquilles Empty Re: Béquilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum