Présentation de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Jean

Message  Jean le Sam 5 Déc 2009 - 16:29

Ciao, je suis italien et actuelment je n'ai pas de bateau, mai je suis a la recherche d'une Etap 20. Ma skipper c'est ma femme Laure e nous avons visité tous les mers d'Italie e de la Gréce.
Aidez moi dans ma recherche de ce bateau que j'aime beuacoup.
Salut Very Happy Laughing Embarassed

Jean

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 67
Localisation : Torino Italie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Jean

Message  Admin le Sam 5 Déc 2009 - 17:15

Salut à vous deux cheers

Ahhh l'Italie... Mon épouse est Sarde, nous adorons ce pays!

J'espère que tu trouveras vite le bateau de tes rêves! Pour info, j'en ai trouvé beaucoup à vendre sur le net du côté de la France et comme ils sont sur remorque, il serait facile de le ramener. Malheureusement, il faut être sûr de son état avant d'envisager le voyage... Autre problème, l'immatriculation de la remorque en passant la frontière??? Il vaut mieux se renseigner auprès de l'administration.
Pour info, j'ai voulu acheter un bateau français. Aucun problème pour changer la nationalité du bateau par contre pour la remorque c'était une autre histoire surtout si le constructeur n'existe plus... Il est fort probable que cela soit plus facile en Italie...

Quelques petites annonces trouvées:

ICI
à Narbonne en cliquant ICI
Ou ici
ou encore ICI
En Belgiquz ICI
avatar
Admin
Admin

Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur http://etap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Jean

Message  icebe le Lun 7 Déc 2009 - 11:54

Bonjour,
J'ai acheté un Etap 20 ce weekend en France que j'ai importé en Belgique. (Je vais le présenter sur le forum mais j'ai d'abord besoin de faire des photos et il est en hivernage dans une grange inaccessible donc ce sera pour mars)
Il faut prévoir deux dossiers pour la douane, un pour le bateau et un pour la remorque il faut bien se renseigner avant afin d'être certain d'avoir tous les papiers nécessaires.
Comme notre admin vous a dit, c'est plus difficile pour la remorque car ici en Belgique elle doit être immatriculée au même titre qu'une voiture donc papiers en ordres, contrôle technique,taxe,assurance....
Il faut aussi tenir compte que votre voiture doit remorquer le tout. J'ai fait 200 Km avec une BMW 318 et ça ne posait pas de problèmes mais c'est limite pour cette voiture. La remorque est neuve et en ordre. J'ai vu un bateau à 400KM de mon domicile avec une remorque d'origine (20Ans) et là c'était impossible a faire car trop dangereux sur la route (tout était à revoir en tenant compte que le bateau est sur la remorque: graissage,pneus,rouille....).Un autre problème est de gérer le transit avec les assurances (véhicule plus Français mais pas encore Belge).
NB: Afin d'éviter des déplacements inutiles. Quand vous demandez des photos, précisez bien qu'elles doivent être actuelles et représenter l'état présent du navire (c'est l'expérience qui parle).
Bonne chance
Un bon site : http://www.leboncoin.fr/
Icebehttp://www.leboncoin.fr/

icebe

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 48
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Jean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum