Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mise à l'eau Etap 22

2 participants

Aller en bas

Mise à l'eau Etap 22 Empty Mise à l'eau Etap 22

Message  Arno33 Mer 31 Mar 2010 - 12:08

Boujour, j'aurais aimé avoir des infos sur la mise à l'eau d'un Etap22, certains d'entre vous font ils des mises à l'eau sans grutage?

le bateau que j'achète est avec une remorque Sattelite qui est cassante, mais équipé de patins et d'un rail pour la quille mais à mon avis, il est possible de remplacer tout cela par des rouleaux.
parcontre, avant de faire un investissement, j'aurais aimé avoir des retours d'experience sur la mise à l'eau d'un Etap22 avec une remorque cassante pour savoir si ces bateaux ne sont pas trop lourds.

merci.

Arno33

Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise à l'eau Etap 22 Empty Mise à l'eau Etap 22

Message  xxxxxxtrrrrmm Mer 31 Mar 2010 - 15:36

Bonjour Arno33,

J'ai toujours pratiqué avec une grue. Je dispose d'une remorque avec des rouleaux mais pour pouvoir mettre le voilier à l'eau il faudrait immerger complètement la remorque voire une partie de la voiture car le bulbe de quille est quand même assez imposant.
Il faudrait que je fasse un essai un jour. Pour la mise à l'eau c'est certainement réalisable mais dans l'autre sens cela parait difficile car il n'y a pas de crochet sur l'étrave de l'Etap 22 pour pouvoir le tracter hors de l'eau.

Cdlt
Gilles
xxxxxxtrrrrmm
xxxxxxtrrrrmm

Messages : 78
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 61
Localisation : France 02

http://etap-22.over-blog.com/ (en construction)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum