Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL)

+7
ENIDE
Cahouete73
danslvent
tracdeuche
Biz17
bertrand
PRUNE22
11 participants

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL)

Message  PRUNE22 Dim 18 Avr 2010 - 17:48

Bonjour, je voudrais savoir s il est possible de changer les plaques antiderapantes sur le pont d un etap 20 et ou il est possible de trouver ce genre de plaque . merci

PRUNE22

Revenir en haut Aller en bas

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty Re: ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL)

Message  bertrand Lun 19 Avr 2010 - 7:38

Si si c'est possible. Je viens de finir mon 26.:

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Treadmaster

Il faut compter 2-3 jours de boulot si l'ancien est bien pourri (ce qui était mon cas): un jour d'arrachage, un jour pour tailler les pads, et une grosse demi journée de collage nettoyage.
On trouve le treadmaster chez les ships classiques, mais je trouve qu'ils abusent au niveau tarif. Je m'approvisionne chez svb : http://www.svb.de/index.php?sid=0f7d3ce1349f77e1c450ef0ac2929201&&cl=alist&cnid=11909. Site allemand traduit en anglais, Tout arrive à la maison en 48h (j'ai l'impression de faire de la pub là...)

Pour mon 26, j'ai achaté 6 plaques et 3 pots de colle. Et j'ai tout mangé, il ne me reste que quelques chutes de plaques. Il y a d'autres marques plus ou moins chères, mais j'ai pris le treadmaster parceque c'est un produit éprouvé.

bertrand

http://perso.orange.fr/leclume

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty Re: ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL)

Message  Biz17 Ven 30 Avr 2010 - 7:43

Salut,

Sur mon 26, l'antidérapant d'origine était aussi très très fatigué. En 2005, je l'ai intégralement enlevé, et, pour des raison de budget, après un bon netoyage, j'ai juste fait une couche de peinture antidérapante (2 étaient prévues, mais c'ette semaine là, la météo m'en a empêchée).

Bilan:
antidérapant tout aussi efficace,
5 ans après, alors que le seul entretien sur cette peinture n'a été que du nettoyage (et surtout du dessalage après chaque sortie), elle commence juste à craqueller aux endroits les plus sollicités (sur le capot de la baille à mouillage, en arrière du davier d'étrave, et là où on monte à bord),
budjet vraiment moindre par rapport à des plaques,
moins chiant à faire.

Je pense donc la refaire cette année plus pour des raisons esthétiques que pratiques.

Voilà pour mon expérience concernant l'antidérapant.
Biz17
Biz17

Message  tracdeuche Lun 3 Mai 2010 - 13:57

Biz17 a écrit:Salut,

Sur mon 26, l'antidérapant d'origine était aussi très très fatigué. En 2005, je l'ai intégralement enlevé, et, pour des raison de budget, après un bon netoyage, j'ai juste fait une couche de peinture antidérapante (2 étaient prévues, mais c'ette semaine là, la météo m'en a empêchée).

Bilan:
5 ans après, alors que le seul entretien sur cette peinture n'a été que du nettoyage (et surtout du dessalage après chaque sortie), elle commence juste à craqueller aux endroits les plus sollicités (sur le capot de la baille à mouillage, en arrière du davier d'étrave, et là où on monte à bord),
moins chiant à faire.

Je pense donc la refaire cette année plus pour des raisons esthétiques que pratiques.

Bonjour,

Quelles sont les références de la peinture que tu as utilisée?
Où la trouver?

Merci

tracdeuche

Message  danslvent Sam 30 Juil 2011 - 21:49

Bonsoir,

Voici les prix pour les panneaux deja découpés sur un site allemand:

TBS ETAP

Bonne soirée

Pierre
danslvent
danslvent

http://pagesperso-orange.fr/etap20/

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty panneaux - peinture ? ou même permateck, imitation teck ?

Message  Cahouete73 Dim 28 Aoû 2011 - 7:21

Hello,

Il faudrait aussi que j'envisage quelque chose vu la l'état de mon tbs d'origine (1991)
Peinture ou nouveaux panneaux Rolling Eyes
Question difficile
En panneau tbs ou treadmaster Rolling Eyes
Re-question difficile

Biz17 a écrit:Salut,

Bilan:
moins chiant à faire.

Biz17,
Aurais-tu quelques photos de ta réalisation à nous présenter ???

Pour les bancs de cockpit de mon 22i, je me pose la question du "permateck", vu en pub, sorte d'imitation teck en liège ... Semble très classe et demandant moins d'entretien ... selon la pub
Quelqu'un a une expérience ou un avis ? Et question pose sur les bancs en polyester "rainurés" Rolling Eyes

Merci d'avance
Jean-François
Cahouete73
Cahouete73

Message  ENIDE Mar 8 Jan 2013 - 15:01

Dans l'espoir que ma petite expérience serve à d'autres propriétaires d'Etap :

Lorsque j'ai acheté Enide en 2011, le TBS était complètement pourri. Je l'ai donc décollé (racleuse électrique Bosch), et après nettoyage j'ai coupé et collé soigneusement des plaques de liège de 4mm d'épaisseur. J'ai ensuite passé deux couches de saturateur pour liège.

Bilan un an plus tard :
Au positif :
- Renforce l'isolation thermique du pont;
- Très agréable aux pieds nus, ne brûle pas même en plein soleil d'été;
- Très bonne qualité antidérapante
- Esthétique : moi j'aime bien, mais je conviens que c'est personnel

Au négatif:
- la découpe des panneaux est longue, délicate. Les panneaux doivent être coupés au mm pour s'ajuster aux moulures du pont.
- le collage doit se faire quand la température extérieure est comprise entre 18 et 24°C.
- C'est un revêtement fragile. Aux endroits les plus sollicités, les plaques commencent déjà à s'abîmer. Je pense que je serais obligé de tout refaire dans un an ou deux.

... et ce jour là je mettrais une bonne peinture polyuréthane antidérapante, moins de souci !
ENIDE
ENIDE

http://voyage-enide.blogspot.fr/

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty TBS

Message  tramontane Mar 30 Sep 2014 - 6:36

TBS Fourni des kits complet de remplacement conforme l'origine
les plaque sont predecoupe au dimenssion de chaque model etap fourni avec la colle.
le plus dificill est d enlever le vieux revetement
Apres le bateau parait comme neuf

tramontane

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty Revétement TBS

Message  Galileo Mer 1 Oct 2014 - 15:24

Bonjour à Tramontane.

Ou trouver le site internet de TBS qui propose les kits de remplacement des surfaces TBS d'origine ?

Merci.

Galileo
Galileo

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty tbs

Message  tramontane Jeu 2 Oct 2014 - 7:16

Je suis passer par Vega Voile au grau du rois qui ma fait une super remise sur le prix public.
Cordialement

tramontane

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty simplement repeindre

Message  Reutaballe Dim 8 Mar 2015 - 21:39

Bonjour,
Il y aura trois ans en juillet, j'ai repeint mon tbs d'origine avec un produit prévu pour les toitures en tôle....
Ce produit s'appelle NOXYDE C'est une peinture qui n'existe qu'en noir ou blanc mais en mélangeant à parts égales on obtient un gris parfait.
Application au pinceau après nettoyage et séchage parfait. NOXYDE crée u n film caoutchouteux qui recouvre fissures et craquelures. vraiment impeccable. Pour mon Etap 20, deux pots de 1 litre (un noir et un blanc) étaient largement suffisants.
Reutaballe
Reutaballe

Nounours44 aime ce message

ANTIDERAPANT SUR PONT ETAP (GENERAL) Empty Pièces détachées ETAP

Message  see you Mar 22 Déc 2020 - 8:27

bubel.de
Cordialement,
See You

see you

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé