Achat
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Achat
Je vais aller voir un etap 22 à vendre.
J aimerais connaitre les points particuliers à verifier avant de l acheter ?
Pourriez vous me conseiller ?
Merci
Fanfan
J aimerais connaitre les points particuliers à verifier avant de l acheter ?
Pourriez vous me conseiller ?
Merci
Fanfan
Fanfan- Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 67
Localisation : rennes
Re: Achat
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Allez vous voir un Etap 22 en particulier ou est ce une demande en général?
Si vous en avez un particulier en vue, ces quelques questions pourraient nous aider.
Est-il à l'eau ou sur ber? Est-ce un quillard ou une quille relevable? As-t-il navigué en eau douce ou en eau salée? Quelle année? A quel prix est-il proposé? De quoi est il équipé?
Allez vous voir un Etap 22 en particulier ou est ce une demande en général?
Si vous en avez un particulier en vue, ces quelques questions pourraient nous aider.
Est-il à l'eau ou sur ber? Est-ce un quillard ou une quille relevable? As-t-il navigué en eau douce ou en eau salée? Quelle année? A quel prix est-il proposé? De quoi est il équipé?
Re: Achat
Je vais en voir un demain.
Il est de 1974.Il a une quille relevable.Il a eu une protection anti osmose en 1994. Un antifouling vc u7m au téflon.
Oeuvres mortes :
peintures neuves par pro en 2009.
Peintures de pont et cangements de hublots en 2001.
Accastillage:
Aubannage 2005
Enrouleur Facnor 1995.
Winchs de genois Harken 2005.
Ecoutes et drisses 2008.
10 bloqueurs sur roof.
Compa sondeur loch vhf 2000
Moteur :6 ch Mariner helice puissance marche arrière 1995
Voiles Gv 3 ris 1994
Genois sur enrouleur
6500 E
Remorque double essieux mais pas sûre qu elle soit dans le prix .
QU en pensez vous ?
Merci de vos conseils.
Il est de 1974.Il a une quille relevable.Il a eu une protection anti osmose en 1994. Un antifouling vc u7m au téflon.
Oeuvres mortes :
peintures neuves par pro en 2009.
Peintures de pont et cangements de hublots en 2001.
Accastillage:
Aubannage 2005
Enrouleur Facnor 1995.
Winchs de genois Harken 2005.
Ecoutes et drisses 2008.
10 bloqueurs sur roof.
Compa sondeur loch vhf 2000
Moteur :6 ch Mariner helice puissance marche arrière 1995
Voiles Gv 3 ris 1994
Genois sur enrouleur
6500 E
Remorque double essieux mais pas sûre qu elle soit dans le prix .
QU en pensez vous ?
Merci de vos conseils.
Fanfan- Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 67
Localisation : rennes
Re: Achat
Il a l'air d'avoir été bien suivi.
Je ne suis pas spécialiste du 22 mais vu les nombreux modèles que l'on rencontre sur l'eau ils ont l'air de bien vieillir.
En général, il faut vérifier l'état du système de relevage de la quille et ne pas hésiter à ''déshabiller'' le puit de quille pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures sur celui-ci. Il serait intéressant de vérifier l'humidité de la coque avec un testeur. Ecouter également le bruit que fait le polyester lorsque l'on se ballade sur le bateau. Un aspect mou est évidement mauvais signe... Ne pas oublier l'armement de sécu qui peut couter assez cher également.
D'autres sur ce forum pourront te donner sûrement plus de conseils.
Je ne suis pas spécialiste du 22 mais vu les nombreux modèles que l'on rencontre sur l'eau ils ont l'air de bien vieillir.
En général, il faut vérifier l'état du système de relevage de la quille et ne pas hésiter à ''déshabiller'' le puit de quille pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures sur celui-ci. Il serait intéressant de vérifier l'humidité de la coque avec un testeur. Ecouter également le bruit que fait le polyester lorsque l'on se ballade sur le bateau. Un aspect mou est évidement mauvais signe... Ne pas oublier l'armement de sécu qui peut couter assez cher également.
D'autres sur ce forum pourront te donner sûrement plus de conseils.
Re: Achat
Merci beaucoup pour tes conseils. Je te donnerai de plus amples renseignements lorsque je l aurai vu.
Fanfan- Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 67
Localisation : rennes
Re: Achat
sur les Etap 22, c'est surtout le mécanisme de quille qu'il faut regarder.
l'osmose évidament, mais comme pour tout autre bateau.
les entrées d'eau éventuelles par le liston, les chandelles etc...
la mousse d'insubmersibilité (si tu as de quoi tester l'humidité de celle-ci, c'est le top).
sinon, ce sont des bateau qui viellissent bien en générale et si en plus, il est bien équipé, alors c'est une bonne affaire avec la remorque.
l'osmose évidament, mais comme pour tout autre bateau.
les entrées d'eau éventuelles par le liston, les chandelles etc...
la mousse d'insubmersibilité (si tu as de quoi tester l'humidité de celle-ci, c'est le top).
sinon, ce sont des bateau qui viellissent bien en générale et si en plus, il est bien équipé, alors c'est une bonne affaire avec la remorque.
Arno33- Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2010
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