Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Enfin une bonne idée !!!

3 participants

Enfin une bonne idée !!! Empty Enfin une bonne idée !!!

Message  mon-ocean Lun 22 Juin 2009 - 20:49

Bonjour à tous,

Enfin une bonne idée……

je me présente, Didier 39 ans j’habite dans la région de Sombreffe (Belgique) je suis propriétaire d’un ETAP 22 QR. Le bateau est actuellement à Dinard en France le retour est prévu vers le 15 juillet à Seneffe en Belgique pour lui refaire une petite beauté. Je n’ai pas trop de miles à mon compteur pour l’instant, mais je compte me former sérieusement à la pratique de la voile pour en faire profiter ma petite famille. J’ai découvert la voile avec un copain propriétaire d’un MC GREGOR 26X, ben oui désolé pour les « voileux ».

A très bientôt.
Didier.
mon-ocean
mon-ocean

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne idée !!! Empty Re: Enfin une bonne idée !!!

Message  Admin Lun 22 Juin 2009 - 21:43

Bienvenue à toi Didier. Comme tu le vois nous ne sommes pas encore nombreux... Very Happy 3... Very Happy Mais c'est un début! N'hésite pas à proposer des sujets ou des rubriques, ceci est mon premier forum. Il y a surement des petits oublis.
Au plaisir de te lire.
Admin
Admin
Admin

https://etap.forumactif.com

Message  Keric Sam 11 Juil 2009 - 5:58

Bonjour Didier

Bravo pour ton achat et bon courage pour les travaux.Que veux tu faire sur ton voilier ??il est de quelle année ??

Allez bon vent

Thierry

>>>pour Vincent un truc qui serai pas mal sur le forum,un rubrique informatique light histoire de conseiller par exemple comment poster une photo (ça c'est pour moi car j'ai bien galérer)ou autre

A +
Keric
Keric

Message  Admin Dim 12 Juil 2009 - 12:21

Hello Thierry,

Pour envoyer des images ou autres, il suffit de cliquer sur la petite photo, sur la chaine pour un lien ou sur le film vidéo pour une vidéo dans l'éditeur de message en dessous de "sujet" et suivre les instructions (insèrer l'url de l'ajout qui doit être placé sur un serveur). Fait quelques essais quitte à supprimer le message ensuite Wink

A bientôt
Admin
Admin
Admin

https://etap.forumactif.com

Enfin une bonne idée !!! Empty Travauxxxxxxxxxx.........................

Message  mon-ocean Jeu 16 Juil 2009 - 19:22

Salut Thierry,

Bienvenue à toi sur le forum, j'apprécie sincèrement la façon dont tu participes au forum.....

Merci pour ton encouragement pour les travaux, alors pour répondre à ta question. : Première étape je vais déquiller pour pouvoir renforcer le puit de quille et traiter la quille après sablage de celle-ci. Ensuite je vais refaire l’antifouling et la peinture de coque après réparation car quelques marques suite à l’échouage du bateau sans béquilles négligence de l’ancien propriétaire pas cool….. Le bateau à besoin d’un bon gros nettoyage je ne pense pas avoir de gros frais à prévoir… Je dois simplement rafraîchir l’intérieur mais rien d’insurmontable.

Pour le reste ben !!!! Je ne suis pas un grand marin je découvre la voile, j’ai pris goût à la voile après quelquessssssss ballades avec un copain propriétaire d’un MC Gregor (pas vraiment un voilier mais bon super sympa pour un programme mixte voile moteur). Je viens de revendre mon Fletcher (moteur) pour découvrir la voile, je compte me former pour pouvoir profiter en toute sécurité de mon bateau avec ma petite famille (deux garçons de 5 et 9 ans). Une fois le bateau en ordre je vais proposer à un skipper de me former sur celui-ci, je pense que je vais trouver sans trop de difficulté…

Voilà pour le reste suite au prochain épisodessss.

Bien à toi
Didier.

Ps. : Je viens de voir que tu participes au tour de France à la voile, tu peux me retrouver sur mon pseudo « mon-ocean »
mon-ocean
mon-ocean

Message  Keric Jeu 16 Juil 2009 - 20:31

salut

En parlant de quille ,j'ai un collègue de mon club http://asso.ffv.fr/cvvx/ qui vient de déposer la quille de son 22 i qui était attaqué pas la rouille (l'ancien proprio l'avait laisser très longtemps à l'eau Mad ) il l'a fait sabler puis l'a refait à l'epoxy je crois et après plusieurs couches et ponçages il l'a repeinte et enfin 2 couches d'anti fouling .Pour la dépose on s'est servi de la grue du club.Bateau suspendu ,il l'a dévissée par le haut et nous l'avons réceptionné par dessous en soulevant doucement(235 kgs quand même) C'est le seul moyen préconisé par Etap .Pour la repose idem en sens inverse tout en douceur. bon courage ,.Pour le 22 je ne sais pas si le mécanisme de la quille est identique,en tout cas ça doit être proche.

Bon vent

Thierry
Keric
Keric

Enfin une bonne idée !!! Empty Quille

Message  mon-ocean Jeu 16 Juil 2009 - 21:23

Idem pour l'etap 22 sauf le poids 550 kgs pale je vais faire le même traitement epoxy + antifouling, mais j'ai de la chance car j'ai rencontré Gilles sur le forum qui est un vrai pro et de bon conseil.
@+ Didier
mon-ocean
mon-ocean

Message  Keric Jeu 16 Juil 2009 - 21:34

N'oublie entre l'epoxy et l'anti fouling une couche de peinture non?? Question

A+

thierry
Keric
Keric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé