Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

2 participants

Aller en bas

BONJOUR A TOUTES ET TOUS Empty BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Message  EL NAVEGANTE Dim 15 Déc 2019 - 15:47

Bonjour à toutes et tous,
je rejoint ce WE votre (notre) communauté de propriétaires d'ETAP, défunt chantier dont les voiliers sont connus pour leur fiabilité, leur sens marin, leur insubmersibilité.
J'ai 60 ans, je navigue depuis 40 ans. J'ai été formé aux Glénans (Paimpol, Archipel, Ile d'Arz), j'ai encadré en croisière côtière durant 6/8 ans, j'ai été moniteur FFV en bateaux collectif. J'ai depuis toujours loué des voiliers et venant à la retraite m'installer dans le Golfe du Morbihan, je suis l'heureux propriétaire d'un ETAP 26 i depuis une semaine.
Ce voilier était auparavant amarré au Port des Minimes de La Rochelle et dans les prochaines semaines sera amarré dans le Golfe du Morbihan sur coffre.

Je souhaite profiter de l'expérience des uns et des autres que vous avez de cette marque et tout particulièrement des propriétaires de 26 i qui seraient notamment en Bretagne sud.

Pour l'heure je souhaiterais être en relation avec ceux qui ont installés un panneau solaire ainsi qu'une capote de roof.

A bientôt de vous lire

EL NAVEGANTE
EL NAVEGANTE
EL NAVEGANTE

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 64
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUTES ET TOUS Empty Re: BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Message  Galileo Lun 16 Déc 2019 - 9:14


Bonjour EL NAVEGANTE

Bienvenu au club. J'ai une réponse à ta deuxième question, enfin, non, 3 Very Happy

1° le fabricant pour les capotes Etap à l'origine : La société Toussein en Belgique :http://www.zeilmakerijtoussein.be
2° la société Bubel en Allemagne : http://www.bubel.de/pdf/ersatzteile/Sprayhoods.pdf
3° une voilerie dans ton coin...

Bonne journée.
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

EL NAVEGANTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum