Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quille Etap 22

2 participants

Aller en bas

Quille Etap 22 Empty Quille Etap 22

Message  Voce Ventu Mar 31 Aoû 2021 - 6:48

Bonjour à tous, étant propriétaire d'un Etap 22 depuis peu, j'ai besoin de votre expérience suite à un gros soucis pour relever ma quille.

Voilà étant au port à echouement je trouvais que la quille n'était pas assez relevé, du coup j'ai fait mon gros bourin , forcé dans le sens du relevage et d'un coup le couple est devenu souple ,accrochant à peine un quart de tour sans pour autant relèver la quille , bien au contraire elle descends.

Quelle pièce est je bien pu cassé ? Est il possible d'avoir changé le sens de rotation ? 🤔 Je ne pense pas à priori

Pouvez vous m'aider svp , en vous remerciant tous .

Voce Ventu

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quille Etap 22 Empty Re: Quille Etap 22

Message  Riri38 Dim 5 Sep 2021 - 6:22

Bonjour,
Je pense que le problème est au niveau des engrenages de renvoi de la manivelle...Facile à vérifier en démontant la plaque sur le pont au pied du mât.
Bon courage,
Henri.
Riri38
Riri38

Messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 61
Localisation : Grenoble

Voce Ventu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quille Etap 22 Empty Re: Quille Etap 22

Message  Voce Ventu Lun 6 Sep 2021 - 17:43

Merci pour votre réponse 👍 alors voilà justement j'ai démonté la plaque au pied de mat et quille sur le sable j'ai tourné dans le sens de la descente mais je n'y vois rien de plus ,mis à pars une rondelle téflon qui est limite cassé ,une en inox et en dessous de la plaque une autre rondelle avec chamfrin au dessus 🙄 j'ai relèvé la vis jusqu'au filetage 🤔 ne serai t il pas l'écrou sur la quille que j'aurai foiré ?

Voce Ventu

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quille Etap 22 Empty Re: Quille Etap 22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum