Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Achat Etap 35 I

3 participants

Aller en bas

Achat Etap 35 I Empty Achat Etap 35 I

Message  Boro Dim 19 Mar 2023 - 10:33

Bonjour !

Des amis vont visiter ce matin un Etap 35 I, de 1992, au prix de 47500 euros. J'ai 61 ans, bientôt à la retraite (enfin, on va voir…) et j'ai le projet d'acheter mon premier voilier pour des navigations côtières, sur la côte atlantique, à deux, parfois seul. Je vivrai à bord les 3/4 de l'année.
Nous verrons si cet Etap 35 I est une bonne affaire ou pas. Mais je sollicite d'abord votre expérience sur ce forum pour savoir ce que vous pensez de ce bateau pour moi qui navigue en équipage de temps à autre depuis quelques années. Pas débutant donc mais pas très expérimenté non plus. Quelles sont ses qualités et ses défauts au regard du type de navigation que je veux entreprendre. Et les points à surveiller.
Merci pour vos retours.

Boro

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat Etap 35 I Empty Re: Achat Etap 35 I

Message  Galileo Dim 19 Mar 2023 - 17:08

Comme tous les Etap, c'est un bon bateau... Je veux dire par la, bien construits, bien accastillés, et insubmersibles (pas de survie jusqu'en deuxième catégorie), et de ce fait bien isolé phoniquement et thermiquement. Ce ne sont pas des bateaux de régates. Souvent le TBS du pont est a changer, mais cela est relativement facile et on trouve les kits de remplacement découpés selon les plans d'origine. Par contre, souvent les bois intérieurs sont à reprendre. Sur le 35 I le bois est "cérusé", est souvent avec le temps et l'usure plus ou moins délavés. Ce n'est que du cosmétique, mais gros travail de réfection. Par contre, pas de vaigrages, coque contremoulée, donc, toujours un état parfait. Voilà mon avis.
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Achat Etap 35 I Empty Etap 31 i

Message  Boro Dim 19 Mar 2023 - 18:35

Merci Galileo. Vos remarques confirment la visite de l'Etap 35 i visible au salon nautique de la Ciotat.

Boro

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat Etap 35 I Empty Re Achat Etap 35 I

Message  Jacques Baudier Mar 21 Mar 2023 - 13:59

Bonjour,
Je navigue sur un Etap35i de 1994 depuis 12 ans et je suis très enthousiaste. Parfait pour naviguer en couple comme en solitaire. Après un tour de la méditerranée, j'ai fait une transat en solitaire. Les problèmes rencontrés à l'aller étaient du fait d’artisans ayant travaillé sur le bateau comme des cochons mais pas du bateau. Aucun problème pour le retour. Je conseille sans réserve ce petit bijoux qui ne se détériore pas avec l'age. Voici deux vidéos qui résument la transat et les problèmes auxquelles j’ai du faire face + les solutions pour arriver à bon port.
https://www.youtube.com/watch?v=l6elfqb9pF4
https://www.youtube.com/watch?v=4hSa-MrCE2o


Jacques Baudier

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2020

Boro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat Etap 35 I Empty Re: Achat Etap 35 I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum