Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le prix des assurances?

5 participants

Aller en bas

Le prix des assurances? Empty Le prix des assurances?

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 18:11

Combien payez-vous pour l'assurance de vos voiliers et quelles options avez-vous inclus dans votre prime?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des assurances? Empty Re: Le prix des assurances?

Message  Admin Lun 22 Juin 2009 - 18:27

Personnellement, pour mon 20, je paye une quarantaine d'€ par an pour une RC de base + assistance, sauvetage, retirement et recherche à concurrence de 25000€. D'après mon assureur, une telle prime est valable pour des bateaux jusqu'a 25000€ avec une limitation pour la puissance du moteur...
C'est une assurance bien connue ayant pignon sur rue à Liège... plus d'info en MP.
Admin
Admin
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles

https://etap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des assurances? Empty assurence :-)

Message  kironn Jeu 28 Juil 2011 - 20:59

bon me voila enfin proprio de mon premier bateau à moiiiiiiii Very Happy et forcement toutes les petites choses qui vont avec Shocked
bon alors je vais commencer
j ai acheté un etap 20 en holande ,à part la peinture exterieur et 1 ou 2 petit trucs a faire il est bien et pas d osmose en vue d appret mes premeires verifs .
bon alor la remorque est avec des papiers holandais donc 1ere question je dois faire quoi pour la convertir en remorque bien de chez nous ?
2 eme questions pour avoir le pavillon belge est ce que ca va etre simple ou le .... scratch ?
3 eme questions quel est l assurence que vous avez pri ? moi j ai demandé à mon assureur et il est largué le reste c est des assurences francaise
4 eme questions quel typ de voiture pour tirer le bébé ? je dois en acheter une pour mon fils , je lui payerais donc ce que j ai besoin pour tirer mon jouet Wink .
ha je vais comencer le poncage de la coque bientot , si vous avez des conseiles je suis preneurs et comme j ai vu qu il est bon de statifier le cofre arrièr, ben ce sera une bonne facon de se faire la main Laughing
ha oui combien pèses l étap 20 avec tous son equipement reglemantaire ? hahahaha ca doit etre une question bien bête comme chaque bateau est unique albino
voila à bientot j espere
kironn
kironn

Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des assurances? Empty "littoral" super assurance

Message  thierry Ven 12 Aoû 2011 - 7:52

après avoir talonné avec mon etap 22 un devis est établi au chantier vu par un expert et entièrement accepté 4100 euros environ virement du montant total sur mon compte et tout ça dans les deux semaines!!!!
Pour 210 euros pas an je pense qu'il ne faut pas hésiter...

thierry

Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 62
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des assurances? Empty Re: Le prix des assurances?

Message  danslvent Ven 16 Sep 2011 - 20:39

Pour répondre à Kironn,

L'etap 20 pèse normalement 680Kg mais il faut tabler sur 800Kg à vide en réalité.

Je tracte avec un scenic 1.9 Dci 130cv sans aucune difficulté et tractais également avec un scenic essence 1.6 110cv mais c'était plus juste. De toutes façons on ne peut pas rouler vite avec cela derrière à moins d'avoir une voiture beaucoup plus lourde.


Afin d'être tranquille nous avons une remorque avec deux essieux de 1300Kg chacun. Elle est bridée à 1300Kg de charge utile. En France il me faut le permis E et comme je dépasse le PTRA de la voiture je suis aussi limité à 65Km/h. On roule aux environs de 80-85km/h sans aucun soucis et sans tirer sur la voiture. LA voiture pourrait tirer cela beaucoup plus vite mais est-ce vraiment utile de prendre des risques? Nous avons déjà vu sur l'autoroute un 22i qui avait perdu une roue sur une remorque simple essieu et cela fait réfléchir!

Bonne soirée

Pierre


danslvent
danslvent

Messages : 180
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 46
Localisation : Landes - St Paul Les Dax -

http://pagesperso-orange.fr/etap20/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des assurances? Empty Re: Le prix des assurances?

Message  gilbert Ven 7 Oct 2011 - 20:02

Invité a écrit:Combien payez-vous pour l'assurance de vos voiliers et quelles options avez-vous inclus dans votre prime?

je paye 38 euros par ans. pour mon etap 26 QR. c'est une assurance associative.. (axa) amitiés, gilbert.

gilbert

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 70
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des assurances? Empty Re: Le prix des assurances?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum