Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

5 participants

Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

Message  marja d'eux Sam 23 Avr 2011 - 8:12

Bonjour à toutes et tous

Mon prénom est Jacques
Marja d'Eux est basé à La Roche Bernard. Je l'ai acheté en 1982 à Piriac

Bientôt les beaux jours et nous retournons à La Roche Bernard en mai pour effectuer les travaux.
J'ai toujours un problème de liston que je dois changer (pointe avant)
Sinon nous changeons cette année les passes coque et vannes et les hublots babord et tribord.

A bientôt sur l'eau
Cordialement
Jacques

marja d'eux
marja d'eux

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 81
Localisation : Allonnes 72700 - France

Revenir en haut Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty Re: Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

Message  Admin Dim 24 Avr 2011 - 6:48

La bienvenue ici.

A bientôt

cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 192
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 48
Localisation : Bruxelles

https://etap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty Re: Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

Message  bertrand Mar 26 Avr 2011 - 7:28

Bonjour Jacques. Mon 26 est à Arzal. Tes travaux m'interressent beaucoup. Mes passe-coques de vide cockpit (surtout les vannes) étant HS. Si tu peux relever un maximum de côtes et photo, j'en serai fort heureux. De plus, je voudrai rajouter un passer coque pour la prise d'eau de refroidissement moteur (c'est plus sùr que les crépines de l'embase sail drive qui peuvent se boucher à cause des mollusques ou autres bêbettes marines). Si tu as l'occasion de voir comment est constituée la coque dans ce coin (double-sandwich ou simple).
Ca fait 3 etap 26 dans la Vilaine

bertrand

Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 49
Localisation : St Sébastien/Loire (44)

http://perso.orange.fr/leclume

Revenir en haut Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty Re: Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

Message  marja d'eux Mar 26 Avr 2011 - 8:32

bertrand a écrit:Bonjour Jacques. Mon 26 est à Arzal. Tes travaux m'interressent beaucoup. Mes passe-coques de vide cockpit (surtout les vannes) étant HS. Si tu peux relever un maximum de côtes et photo, j'en serai fort heureux. De plus, je voudrai rajouter un passer coque pour la prise d'eau de refroidissement moteur (c'est plus sùr que les crépines de l'embase sail drive qui peuvent se boucher à cause des mollusques ou autres bêbettes marines). Si tu as l'occasion de voir comment est constituée la coque dans ce coin (double-sandwich ou simple).
Ca fait 3 etap 26 dans la Vilaine

Bonjour Bertrand

Je serais à La Roche Bernard le 10 mai pour sortir mon bateau. Les travaux seront fait par le chantier de la Couronne et je ferais des photos étant libre de mon temps.
Ayant eu un problème dans le temps, abordage d'un bateau sur la Sarthe, j'ai pu constater que la coque est en polyestère. Ce n'est pas un sandwich balsa
Cordialement
Jacques
marja d'eux
marja d'eux

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 81
Localisation : Allonnes 72700 - France

Revenir en haut Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty Re: Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

Message  roger Ven 24 Aoû 2012 - 20:46

bonjour marja d'eux je possede aussi un etap 26 de 1983 je suis basé à martigues ... port à sec l'hiver et à flot l'été ... je suis heureux de voir que nous sommes plusieur sur ce site à posséder ce bateau ..; amitiés,et bonne continuation roger.

roger

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty Re: Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

Message  roger Ven 24 Aoû 2012 - 20:51

bertrand a écrit:Bonjour Jacques. Mon 26 est à Arzal. Tes travaux m'interressent beaucoup. Mes passe-coques de vide cockpit (surtout les vannes) étant HS. Si tu peux relever un maximum de côtes et photo, j'en serai fort heureux. De plus, je voudrai rajouter un passer coque pour la prise d'eau de refroidissement moteur (c'est plus sùr que les crépines de l'embase sail drive qui peuvent se boucher à cause des mollusques ou autres bêbettes marines). Si tu as l'occasion de voir comment est constituée la coque dans ce coin (double-sandwich ou simple).
Ca fait 3 etap 26 dans la Vilaine

bertrand bonjour, je ne suis pas un pro , mais si tu remplaces l'aspiration par l'embase du sail par un passe coque le sail ne sera plus refroidi il me semble que ce n'est pas une bonne idée. amitiés, roger.

roger

Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty ETAP 24 I support de rail d'écoute de grand voile

Message  gérard carpentier Mer 1 Aoû 2018 - 6:43

Bonjour, je ne sais si vous avez encore un ETAP 26 et si ce modèle comporte un rail d'écoute de grand voile amovible

pour un ETAP 24 i
je recherche les cotes pour réaliser un support de barre d'écoute amovible, section du profilé, épaisseur et dimensions des supports.
Merci
Bonne journée bon été

gérard carpentier

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jacques - Marja d'Eux - Etap 26 Empty Re: Jacques - Marja d'Eux - Etap 26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum