Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vol de ma remorque

4 participants

Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Vol de ma remorque

Message  Keric Mar 23 Aoû 2011 - 8:56

Bonjour

En effet nos vacances se sont mal terminées,notre remorque Mécanorem a été volé Crying or Very sad ,alors qu'elle était parquée sur un terrain privé certes non cloturé juste à coté de Fréjus (83).J'avais démonté une roue,enchainé l'autre roue et attaché le chassis de la remorque à un arbre avec une chaine de 8 et un cadenas de sécurité. Que dire heureusement que la bande de mon club de voile et Romain(Mouzig) et sa petite famille lors de leur retour de Corse nous ont remonté le moral .Je vous communique le n° de serie on sait jamais :00000236. si vous voyez une remorque à vendre lol!
Donc tous les papiers sont faits,j'attend l'expert de la Mat Mut pour connaitre leur proposition de remboursement,j'ose esperer qu'ils me rembourseront au moins le prix d'une remorque d'occase;Si vous avez des des tuyaux ou une remorque à vendre passez moi l'infos,meme si elle n'est pas cassante,tant qu'elle est adaptée au 22I et si possible PTC MAX 1400 KGS;

Merci par avance
Bon vent

Thierry

Keric
Keric

Messages : 85
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : France 44170 NOZAY

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  Keric Mar 23 Aoû 2011 - 14:10

Re


En attendant la proposition de l'assurance,Je viens de trouver 2 sites de ventes de remorques qui me semblent trés correctement placés en prix ,je vous les soumet

http://brenderup.speednautic.fr/Brender ... =73&page=1

Il me semble que la Brenderup 1500kg-8222B-34046 est trés polyvalente;preuve en est la traverse (rouleau) sous quille réglable et la butée porte treuil à réglages multiples

http://www.bruxelles-remorques.be/wva/r ... 128&page=1

Il est clair qu'a ce prix la ,elle ne sont pas cassantes mais les moyeux sont étanches donc possibilité de les immerger ce qui aide grandement la mise à l'eau.

Si vous avez des retours d'expérience sur ces produits merci de partager

Voili voilou

Bon vent

Thierry Wink

_________________
KERIC
Keric
Keric

Messages : 85
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : France 44170 NOZAY

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  danslvent Mar 23 Aoû 2011 - 20:51

Salut Thierry,

Quelle surprise de voir cette grosse mésaventure qui t'arrives!
Tu as donc été obligé de laisser ton Keric là bas?

Sinon je te sais pas si tu as vu mais certains 22/22i/23 sur le bon coin sont en vente avec remorque. Peut-être vu le marché difficile du bateau qu'ils vendraient la remorque séparément?

Dans tous les cas bon courage pour tes démarches avec ton assurance.
Sinon pour finir sur une note positive, on a été très heureux de faire la connaissance des trois membres de l'équipage de Keric à Porquerolles.

Bonne soirée

Pierre
danslvent
danslvent

Messages : 180
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 46
Localisation : Landes - St Paul Les Dax -

http://pagesperso-orange.fr/etap20/

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  J-Y.C Mar 30 Aoû 2011 - 19:22

Les boules quand même ...

Si un jour tu choisis le Finistère sud, n'hésite pas à me contacter, j'ai ce qu'il faut pour ta prochaine remorque , un abris ultra sécurisé où ce genre de mésaventure n'arrivera pas ...

J-Y.C
J-Y.C

Messages : 83
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  mon-ocean Jeu 15 Sep 2011 - 10:53

Bonjour Thierry,

Bien triste nouvelle !! Je vois que tu sites speednautic, je les ai moi même contacté pour une remorque neuve. Mais finalement je suis passé en direct avec le fabriquant en Hollande, qui est super sympa! Et je ne parle même pas du prix ;-).

Pour une immatriculation en Belgique, il faut simplement dédouaner la remorque +/- 3€ et 2 heures à patienter administration oblige..

Je vais retrouver l'adresse pour te la faire parvenir.

A bientôt Didier.

Ps.: J'ai acheté la remorque de mon ETAP 22 chez eux.
mon-ocean
mon-ocean

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  Keric Jeu 15 Sep 2011 - 12:28

Bonjour Didier

Merci pour l'info,pour Speenautic à la Rochelle,en effet je les ai eu au tel ,et vu ma situation géographique (Ouest de Paris) ils m'ont conseillé plutot d'aller l'acheter à Bruxelles >>>> http://www.bruxelles-remorques.be/Remorques_bateaux.html <<<< c'est la meme entreprise mais les remorques y sont moins cheres (moins de transport). Est ce la bas que tu as acheté la tienne?? ou alors directement en Hollande??

Merci encore et bon vent

Thierry Cool
Keric
Keric

Messages : 85
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : France 44170 NOZAY

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  mon-ocean Jeu 15 Sep 2011 - 20:16


Bonsoir Thierry,

J'ai acheté ma remorque directement chez le fabricant en Hollande, tu trouveras ci-dessous le lien.

http://www.vlemmixaanhangwagens.nl/

Voici une petite photo de mon Boat sur sa remorque. J'ai juste modifié les rouleaux par des patins fabrication maison.

Bonne soirée.

Vol de ma remorque 62270_10
mon-ocean
mon-ocean

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  Keric Ven 16 Sep 2011 - 8:18

Bonjour Didier

Superbe Canot,magnifique peinture félicitations!!!

Ok merci pour les infos de la remorque ,si j'ai bien compris les prix sont Hors taxe OK ? comment as tu fait à la frontiere pour t'acquitter de la TVA comment cela se passe t il pour l'immat en france??? Embarassed

Bon vent Cool

Thierry

Keric
Keric

Messages : 85
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : France 44170 NOZAY

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  mon-ocean Ven 16 Sep 2011 - 14:32

Bonjour Thierry,

J'ai effectivement payé ma remorque HTVA, et je t'avoue franchement que personne ne m'a réclamé la taxe une fois en Belgique ..... J'ai simplement rapatrié la remorque en placant mon N° de plaque de voiture sur la remorque, j'ai demander à mon assurance de me couvrir pour le rapatriement (gratuit). Ensuite passage au bureau de douane de la région (aéroport de Charleroi) et là j'ai fait dédouaner la remorque ils remplissent un document pour toi présenter la remorque au contrôle technique pour l'attribution des plaques. Vraiment très simple !!

Bien à toi.
Didier.

mon-ocean
mon-ocean

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vol de ma remorque Empty Re: Vol de ma remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum