Bonjour à toutes et à tous.....
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous.....
Bonsoir
Je me présente, je suis Jérôme, et cela fait 2 ans que j'ai acheté avec mon épouse un Etap 22 de 1977.....
Avant je n'ai toujours eu que des bateaux moteurs ......Aujourd'hui je ne veux mêm plus en attendre parler .
Avant cet achat, je n'étais même jamais monté sur un voilier, puis celui ci était à vendre, il nous a plu de suite et avons craqués.
Avec l'expérience, qui est três grande, maintenant..... .....Je me rends compte que je n'ai pas fais une mauvaise affaire, car côté comportement ce bateau est três sûr, surtout avec les Enfants (7 et 10 ans).
Pour l'instant pas encore de grande sortie, je continu a apprivoisser la Bête.
En ce moment Anthéos 2 est sur berres, pour raison de "lifting", bien mérité aprés toute ces années.
Premiére constatation, même pas la moindre trace d'Osmose ....OUF.
Le bateau devrait être remis à l'eau début Juin......si Miss météo me permet de finir les peintures......
Bon Vent.
Je me présente, je suis Jérôme, et cela fait 2 ans que j'ai acheté avec mon épouse un Etap 22 de 1977.....
Avant je n'ai toujours eu que des bateaux moteurs ......Aujourd'hui je ne veux mêm plus en attendre parler .
Avant cet achat, je n'étais même jamais monté sur un voilier, puis celui ci était à vendre, il nous a plu de suite et avons craqués.
Avec l'expérience, qui est três grande, maintenant..... .....Je me rends compte que je n'ai pas fais une mauvaise affaire, car côté comportement ce bateau est três sûr, surtout avec les Enfants (7 et 10 ans).
Pour l'instant pas encore de grande sortie, je continu a apprivoisser la Bête.
En ce moment Anthéos 2 est sur berres, pour raison de "lifting", bien mérité aprés toute ces années.
Premiére constatation, même pas la moindre trace d'Osmose ....OUF.
Le bateau devrait être remis à l'eau début Juin......si Miss météo me permet de finir les peintures......
Bon Vent.
letriomphant- Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 51
Localisation : Annay sous Lens
bienvenue.
Bonjour.
Je pense que le choix de l'Etap 22 n'est pas à regretter. J'ai eu auparavant des bateaux plus grands et je suis l'heureux possesseur actuellement d'un 22 Q.R. qui m'a surpris de par ses qualités.
J'ai l'impression d'avoir trouvé un "petit-gros".
Son comportement est étonnament franc et sûr, très raide à la toile, il passe bien dans le clapot, vire bien, bien équilibré et suffisamment rapide pour ne pas avoir de complexes.
Je suis tenu de terminer mes nav par une prise de corps mort avec très peu d'eau (rivière et fort courant) avec la quille entièrement relevée et j'ai été étonné de son comportement, croyant et craignant barrer un "fer à repasser" dérive haute, mais non, super ce bateau, j'en suis devenu amoureux.
Bonnes nav à toi et à tous.
Roland d'Amzer Zo.
Je pense que le choix de l'Etap 22 n'est pas à regretter. J'ai eu auparavant des bateaux plus grands et je suis l'heureux possesseur actuellement d'un 22 Q.R. qui m'a surpris de par ses qualités.
J'ai l'impression d'avoir trouvé un "petit-gros".
Son comportement est étonnament franc et sûr, très raide à la toile, il passe bien dans le clapot, vire bien, bien équilibré et suffisamment rapide pour ne pas avoir de complexes.
Je suis tenu de terminer mes nav par une prise de corps mort avec très peu d'eau (rivière et fort courant) avec la quille entièrement relevée et j'ai été étonné de son comportement, croyant et craignant barrer un "fer à repasser" dérive haute, mais non, super ce bateau, j'en suis devenu amoureux.
Bonnes nav à toi et à tous.
Roland d'Amzer Zo.
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous.....
Bonjour
J'ai fait de mon Vieil Etap 22, un bateau presque Neuf....
Je vous joins qques Photos de mes traveaux.
Peintures, changement de hublots.....
La Remontée, aprés ponçage
l'aprét....
Les Hublots avant et aprés...
...Le résultat
Les peintures utilisées sont des bases industrielles, qui en fait sont les mémes base (polyhuérétanes) que ce que l'on trouve en Ship chandler, mais 3 fois moins cher au litre.....
Concernant les Hublots,utilisatioin de PPMA, les coupes ont étaient faites avec une scie sauteuse avec des lames spécial pléxi, les perçages avec forét à métaux et perceuse à colonne. J'ai utlisé les anciens Hublots comme patron.
Pour tout renseignement, je reste à votre disposition.
Bon Vent....
J'ai fait de mon Vieil Etap 22, un bateau presque Neuf....
Je vous joins qques Photos de mes traveaux.
Peintures, changement de hublots.....
La Remontée, aprés ponçage
l'aprét....
Les Hublots avant et aprés...
...Le résultat
Les peintures utilisées sont des bases industrielles, qui en fait sont les mémes base (polyhuérétanes) que ce que l'on trouve en Ship chandler, mais 3 fois moins cher au litre.....
Concernant les Hublots,utilisatioin de PPMA, les coupes ont étaient faites avec une scie sauteuse avec des lames spécial pléxi, les perçages avec forét à métaux et perceuse à colonne. J'ai utlisé les anciens Hublots comme patron.
Pour tout renseignement, je reste à votre disposition.
Bon Vent....
letriomphant- Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 51
Localisation : Annay sous Lens
Re: Bonjour à toutes et à tous.....
Bonjour ,
Félicitation pour cette rénovation fort réussie,
Maintenant il faut en profiter et naviguer!
Bon vent
Pierre
Félicitation pour cette rénovation fort réussie,
Maintenant il faut en profiter et naviguer!
Bon vent
Pierre
Re: Bonjour à toutes et à tous.....
Merci
J'espére que Miss Météo sera au RdV.....
Bon Vent
J'espére que Miss Météo sera au RdV.....
Bon Vent
letriomphant- Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 51
Localisation : Annay sous Lens
Sujets similaires
» BONJOUR A TOUTES ET TOUS
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous...
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous...
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|