Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cablage mat selden

3 participants

Aller en bas

cablage mat selden Empty cablage mat selden

Message  mayi Jeu 1 Mai 2014 - 22:10

Bonjour
Peu de temps apres avoir changé la GV de mon Etap 32 I, un cable electrique est sorti du mat par la gorge du profilé destiné aux coulisseaux de la GV; empêchant l afalage ..
J ai essayé de le rentrer et de le retendre en pied de mat, , cela ne dure pas
Le messager est cassé et bloqué dans la poulie en pied de mat, je suppose qu'il y aune relation entre les 2 évènements
S'agit il d'un probleme de montage de cable avec une erreur initiale, ou le messager a t il mis le souk dans mes cablages
J ai retrouvé de la doc sur les mats Selden , il semble que les cables soient libres à l'intérieur et fixés avec du silicone (??)
Merci a ceux qui peuvent, d'éclairer ma lanterne
Amitiés méditerranéennes
Mayi

mayi

Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

cablage mat selden Empty Cablage dans mât Selden

Message  Galileo Lun 12 Mai 2014 - 16:54

Bonjour. Je ne suis pas spécialement connaisseur, mais cela parait surprenant que le câblage soit simplement fixé avec du silicone. Tu pourrais te mettre en rapport avec Vega Voiles au Grau du Roi, ils sont concessionnaires Selden. Je viens d'acheter un Etap 37S sur lequel j'ai quelques difficultés pour les prises de ris. Je les ai contactés et ils ont été très réactifs et professionnel. Bonne chance. Cordialement.
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

cablage mat selden Empty Re: cablage mat selden

Message  26i Claude Sam 11 Jan 2020 - 15:33

Bonjour,
Cela m'est arrivé. Il faut rentrer le câble  dans la gorge dédiée puis le bloquer en poussant (avec le manche d'une petite cuillère courbée) des morceaux de mousse découpés à la bonne taille. Style boudin coloré de plage de 80 mm de diamètre découpé au couteau. En répartir tous les 30 cm le long du mât grosso modo. On joue sur le frottement et le bourrage des "cubes" de mousse.
26i Claude
26i Claude

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : LYON-St Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

cablage mat selden Empty Re: cablage mat selden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum