Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement ris et bordure GV dans bome Selden

2 participants

Aller en bas

Changement ris et bordure GV dans bome Selden Empty Changement ris et bordure GV dans bome Selden

Message  Offerus Mar 11 Oct 2022 - 13:14

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il déjà changé les prises de ris et surtout le bout permettant de régler le palan de bordure. Les bouts passent dans la bôme. Il me semble qu'il y a des renvois à l'intérieur.
Je suis preneur de conseils. Si jamais...
En vous remerciant

Offerus

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement ris et bordure GV dans bome Selden Empty Re: Changement ris et bordure GV dans bome Selden

Message  Galileo Dim 23 Oct 2022 - 12:29

Bonjour Offerus. Tu pourrais nous préciser sur quel bateau, quel marque de la bôme ?
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Changement ris et bordure GV dans bome Selden Empty Re: Changement ris et bordure GV dans bome Selden

Message  Offerus Dim 23 Oct 2022 - 12:41

Bonjour Galileo, c'est pour un Etap 26i, bôme de marque Selden.

Offerus

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement ris et bordure GV dans bome Selden Empty Re: Changement ris et bordure GV dans bome Selden

Message  Offerus Dim 23 Oct 2022 - 12:44

J'ai réussi à à démonter l'embout de bome mais il me semble qu'il y ait des renvois de l'autre côté près du vis de mulet.

Offerus

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement ris et bordure GV dans bome Selden Empty Re: Changement ris et bordure GV dans bome Selden

Message  Galileo Dim 23 Oct 2022 - 13:40

Je te joins une image avec un éclaté de la bôme Selden.

A vérifier, mais tu devrais avoir un chariot au bout du câble acier "en orange sur le dessin". En vérifiant que ta bosse de bordure de grand voile (en bleu sur le dessin) est suffisamment longue, (IMPORTANT, sinon la rallonger), tu dois pouvoir sortir complètement le chariot de la bôme. Le chariot en question est installé au milieu du tube. En vert sur le dessin, il s'agit d'un chariot de prise de ris rapide (livré sur les bômes actuelles), mais non disponible à l'époque des Etap. Bien sûr il y a deux chariots, pour deux ris.

https://i.servimg.com/u/f26/19/53/93/43/bome_s12.jpg
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Changement ris et bordure GV dans bome Selden Empty Re: Changement ris et bordure GV dans bome Selden

Message  Offerus Dim 23 Oct 2022 - 15:22

Super! Je n'imaginais pas un tel dispositif à l'intérieur. Je vais sans doute devoir rallonger la bosse de bordure de GV car c'est la raison pour laquelle je n'ai pu voir l'extrémité. Après je tenterais avec un messager de changer la bosse. 👍. Un grand merci Galileo.

Offerus

Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement ris et bordure GV dans bome Selden Empty Re: Changement ris et bordure GV dans bome Selden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum