Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Numero HIN Etap 26i

4 participants

Aller en bas

Numero HIN Etap 26i Empty Numero HIN Etap 26i

Message  Pablo Alcover Lun 30 Nov 2020 - 22:13

Bonsoir a tous les membres du forum,

un plaisir de connaître une communauté de membres posédant des Etap, un marque que j'ai suivi de prêt jusc au moment de pouvoir m’en faire avec un. Je suis a la recherche du nº HIN du model Etap 26i. Il ne peut pas se toruver aussi cacher que ça. J'ai cherché un peut par tout sans encore commence a démonter des pièces.

Es ce que quelqu’un posedent le même modèle ou bien un modèle similaire peut m'indiquer ou caché le chantier Belge le HIN (Hull Id. Number) de ces bateaux? Shocked

Merci infiniment et a un toute prochaine fois.

Meilleurs salutations,

Paul.
Pablo Alcover
Pablo Alcover

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 43
Localisation : Cala Ratjada, Mallorca

Revenir en haut Aller en bas

Numero HIN Etap 26i Empty Re: Numero HIN Etap 26i

Message  Galileo Sam 5 Déc 2020 - 16:45

Bonjour Paul.

Normalement, le numéro HIN devrait être "gravé" sur la coque à l'arrière droit du bateau. Je dis bien normalement... Car sur mon 37 S construit en 2004, je n'ai jamais réussi à le trouver, alors que dans le manuel d'utilisation, il est bien stipulé son emplacement avec un schéma ?...
Par contre, j'ai trouvé cette référence sur le document "certificat de conformité" établi par Etap, que m'a remis le vendeur lors de la transaction. Peut-être la possèdes-tu dans le classeur du bateau ?
Bonne recherche. Mais, même si un proprio d'Etap 26 I te communique son identifiant, à part l'information BE, qui correspond au pays du fabricant, ETP, étant le nom dudit constructeur, et 26 qui est le modèle du bateau, les autres lettres et chiffres suivant sont dans l'ordre, le numéro de série, mois de construction, année de construction et l'année modèle. En résumé : BE.ETP.26.XXX.X.X.XX
Cordialement.

Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Numero HIN Etap 26i Empty NUMERO HIN ETAP 26I

Message  Joachim Lun 21 Déc 2020 - 20:17

Bonjour,
j'ai aussi cherché en vain le numéro HIN sur mon Etap 30i et je l'ai trouvé par hasard en polissant.  Il est gravé à l'arrière à droite, mais aussi fin qu'un trait de crayon fin.  Frotter un peu de graphite avec votre doigt peut aider à rendre la gravure visible.  
Salutations Joachim
Joachim
Joachim

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 61
Localisation : Spaanjerd Yachthaven Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Numero HIN Etap 26i Empty NUMERO HIN ETAP 26I

Message  Pablo Alcover Lun 21 Déc 2020 - 21:14

Merci bien a tous pour vos réponses,

je viens de trouver le HIN au modèle 26i. Il se trouve sous la planche (le sol en bois) principal, ce de la seule zone ou en peut être de bous. Effectivement il est gravé très fin. Mais il se trouve en très bon état et en faisant une photo et avec quelque filtre la lecture est claire. Voici une photo du lieu ou se trouve le HIN:

Numero HIN Etap 26i 2
Photo


Merci encore et meilleurs salutations,

Pau.
Pablo Alcover
Pablo Alcover

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 43
Localisation : Cala Ratjada, Mallorca

Revenir en haut Aller en bas

Numero HIN Etap 26i Empty hin ETAP 26i

Message  26i Claude Mar 22 Déc 2020 - 18:24

Bien content d'apprendre ça. Je regarderai le mien . Ca sert à qui et quoi? Assurances vol?
26i Claude
26i Claude

Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : LYON-St Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Numero HIN Etap 26i Empty Re: Numero HIN Etap 26i

Message  Pablo Alcover Ven 14 Jan 2022 - 22:50

Désolé du retard en la réponse,

s'agit d'un identifient unique de coque, comme dans le cas de figure des voitures le nº de châssis. En Espagne il apparait dans la doc oficielle d'enregistrement de bateaux envers la DGMT (Direction Generale de la Marine Marchante) avec le nº de serie du moteur et meme du Z-Drive. Récemment j'ai enregistré ce bateau en Pologne et les autorités demandent aussi ce nº pour l'enregistrement envers l'entité competente.

A l'origine le voilier était immatriculé aupres des douanes de Saint Brieuc et par à port a les photocopies que j'ai de l'Acte de Francisation et Titre de Navigation original je vois que aussi en France le nº HIN (ou numero de serie) apparait au document.

Le nº m'apparait aussi dans la doc fourní par le chantier Etap:

Numero HIN Etap 26i Hin_se10

Numero HIN Etap 26i Acta_d10

Numero HIN Etap 26i Captur10

Meilleurs salutations
Pablo Alcover
Pablo Alcover

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 43
Localisation : Cala Ratjada, Mallorca

Revenir en haut Aller en bas

Numero HIN Etap 26i Empty Re: Numero HIN Etap 26i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum