Numéro CIN - emplacement
2 participants
Page 1 sur 1
Numéro CIN - emplacement
Bonjour,
Pour immatriculer mon bateau en Belgique, on me demande une photo du numéro CIN sur la coque. QQ'un sait où se trouve ce numéro sur les étap 21i ?
Pour immatriculer mon bateau en Belgique, on me demande une photo du numéro CIN sur la coque. QQ'un sait où se trouve ce numéro sur les étap 21i ?
yves.mathonet@gmail.com- Messages : 4
Re: Numéro CIN - emplacement
Bonjour Yves,
Je viens également d'acheter un Etap 21i d'occasion. Le numéro de série m'a été communiqué avec l'acte de conformité du bateau mais je ne l'ai pas vu (encore) sur la coque. Normalement, il est à l'arriere tribord. Je vais regarder attentivement et je te tiens au courant si je le trouve.
Martin
Je viens également d'acheter un Etap 21i d'occasion. Le numéro de série m'a été communiqué avec l'acte de conformité du bateau mais je ne l'ai pas vu (encore) sur la coque. Normalement, il est à l'arriere tribord. Je vais regarder attentivement et je te tiens au courant si je le trouve.
Martin
tintamarre- Messages : 5
Je viens de regarder le manuel et je trouve ceci:
un grand merci. J'ai aussi cette information mais je voulais être certain que ça se trouve bien là (quand j'ai regardé, je cherchais une 'plaquette' et donc je ne l'ai pas vu. peut-être que le numéro est 'frappé' dans la coque...
si tu pouvais vérifier directement sur ton bateau, ça m'intéresse !
si tu pouvais vérifier directement sur ton bateau, ça m'intéresse !
Chez moi, la plaquette est à l'intérieur du cockpit et non à l'extérieur. J'ai fait une photo de la plaque mais ça n'a rien à voir avec le CIN ... je te tiens au courant quand j'ai trouvé (si je le trouve).
Oui, ça c'est la plaque avec la marque CE. Merci bcp !
Je ne vois rien non plus. Et le SPF me demande également une photo...
Dernière édition par tintamarre le Mar 6 Aoû 2019 - 18:09, édité 1 fois
Oui. Je suis en contact avec le spf, j'attends leur position.
Autre possibilité : le numéro CIN se trouve peut être ailleurs. Le premier qui trouve informé les autres.
Autre possibilité : le numéro CIN se trouve peut être ailleurs. Le premier qui trouve informé les autres.
Le numéro CIN se trouve bien pile à l'endroit indiqué par le manuel.
Le numéro est sablé directement dans la coque et donc il est possible que le numéro s'efface avec le temps -- d'autant que le sablage n'est pas très profond. Dans mon cas, il a été nécessaire de passer un crayon sur la coque pour le voir réapparaitre.
Voici en photo (j'ai masqué le numéro exacte)
Le numéro est sablé directement dans la coque et donc il est possible que le numéro s'efface avec le temps -- d'autant que le sablage n'est pas très profond. Dans mon cas, il a été nécessaire de passer un crayon sur la coque pour le voir réapparaitre.
Voici en photo (j'ai masqué le numéro exacte)