Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)

+2
Galileo
petitgilou
6 participants

Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)

Message  petitgilou Mer 23 Mar 2022 - 22:14

Bonjour à toutes et à tous.
Tout arrive.
Ce vieux rêve, inaccessible, un peu insensé. Naviguer, et avec son propre bateau.
C'est le petit 28i de chez Etap que nous avons choisi.
Quelques petits aménagements intérieurs pour avoir un peu plus de place, revernir, polir.
Lui donner un nouveau nom. Entouca2 est devenu le Tyran d'Ô.
Demain, il retrouve sa place dans l'eau à Veere, Zeelande.
Puis, pour nous, le cassse-tête: comment fixe-t-on les voiles, actuellement gentiment pliées dans le bateau.
Comment et où accrocher le lazzy bag et ses filins? C'est haut, un mât, cela a l'air un peu rikiki bricolé la "chaise" en toile pour y monter.
Puis, oser quitter le bord, seuls. Heureusement, les amis sont là, pour le démarrage.
Une petite question: quelqu'un a-t-il un filon pour faire refabriquer les logos Etap 28i; les fabricants ne manquent pas, le modèle semble avoir disparu.
Autre question. Le premier propriétaire avit des sous, manifestement, il l'a équipé de surfaces sur le pont en teck. Comment l'entretenir.
Merci.
Gilbert & Marie Claire

petitgilou

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2022

MICHEL DESROZIERS et Fabrice GALLET aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Re: Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)

Message  Galileo Ven 15 Avr 2022 - 13:18

Bienvenue aux nouveaux "Etapiste"... Le site n'est malheureusement plus très actif... Pour ce qui est de votre question sur les logos Etap, vous pouvez voir chez Bubel en Allemagne.

Ils ont pas mal de pièces pour nos Etap.

http://bubel.de/pdf/ersatzteile/Etap%2028i%20Ersatzteilliste.pdf

Pour traduire, vous pouvez utiliser : Deepl logiciel sur internet très efficace.

Pour ce qui est du tek, un "blanchiment" avec du sel d'oseille ou acide oxalique et ensuite, simplement le mouiller régulièrement à l'eau de mer.

Bonnes navigations et bons bricolages.
Galileo
Galileo

Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Martigues

Alexim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Re: Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)

Message  CABESTAN100 Jeu 5 Mai 2022 - 17:05

Bienvenue parmi nous, comme l’à dit Galineo, excellent site en Allemagne

CABESTAN100

Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Re: Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)

Message  caribou44 Ven 6 Mai 2022 - 13:31

Excellent site, par contre fait bien attention au prix, j'ai commandé exactement la même chose prix a payer 230€...30 pour le canard, 30 pour le 28i, et 30 pour l'etap le tout multiplier par 2 côtés, un peu de TVA et les frais de port.par contre ils sont supers

caribou44

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Bienvenue !

Message  Fabrice GALLET Dim 8 Mai 2022 - 15:28

Bienvenue à vous sur ce forum,
J'ai moi-même craqué pour un ETAP 20 l'an passé.
Et j'ai pu le tester pendant 2 mois sur le lac du Bourget (mars-avril 2022).
Dommage qu'il n'y avait pas trop de vent (5 km avec des pointes à 10 km) sauf une fois où nous avons eu 50 km/h (force 6), je me suis fait peur.

Fabrice

Fabrice GALLET

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2021
Age : 58
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Re: Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)

Message  bruno34 Dim 12 Nov 2023 - 23:47

Avec beaucoup de retard, bienvenue à petigilou sur ce forum très sympa et bravo ! Moi j'ai commencé la voile au moment où beaucoup arrête ! J'ai appris sur youtube et avec beaucoup de prudence, je me suis lancé avec un Etap 20. Je ne regrette rien. Je manque de temps pour naviguer mais chaque fois, c'est comme une renaissance.
Bon vent !

bruno34

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Bienvenu Petitgilou

Message  CABESTAN100 Lun 13 Nov 2023 - 6:06

Bonjour, Également avec beaucoup de retard, je souhaite à Petitgilou un bon accueil et de nombreuses années de navigation.

CABESTAN100

Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-) Empty Re: Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum