Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)
+2
Galileo
petitgilou
6 participants
Page 1 sur 1
Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)
Bonjour à toutes et à tous.
Tout arrive.
Ce vieux rêve, inaccessible, un peu insensé. Naviguer, et avec son propre bateau.
C'est le petit 28i de chez Etap que nous avons choisi.
Quelques petits aménagements intérieurs pour avoir un peu plus de place, revernir, polir.
Lui donner un nouveau nom. Entouca2 est devenu le Tyran d'Ô.
Demain, il retrouve sa place dans l'eau à Veere, Zeelande.
Puis, pour nous, le cassse-tête: comment fixe-t-on les voiles, actuellement gentiment pliées dans le bateau.
Comment et où accrocher le lazzy bag et ses filins? C'est haut, un mât, cela a l'air un peu rikiki bricolé la "chaise" en toile pour y monter.
Puis, oser quitter le bord, seuls. Heureusement, les amis sont là, pour le démarrage.
Une petite question: quelqu'un a-t-il un filon pour faire refabriquer les logos Etap 28i; les fabricants ne manquent pas, le modèle semble avoir disparu.
Autre question. Le premier propriétaire avit des sous, manifestement, il l'a équipé de surfaces sur le pont en teck. Comment l'entretenir.
Merci.
Gilbert & Marie Claire
Tout arrive.
Ce vieux rêve, inaccessible, un peu insensé. Naviguer, et avec son propre bateau.
C'est le petit 28i de chez Etap que nous avons choisi.
Quelques petits aménagements intérieurs pour avoir un peu plus de place, revernir, polir.
Lui donner un nouveau nom. Entouca2 est devenu le Tyran d'Ô.
Demain, il retrouve sa place dans l'eau à Veere, Zeelande.
Puis, pour nous, le cassse-tête: comment fixe-t-on les voiles, actuellement gentiment pliées dans le bateau.
Comment et où accrocher le lazzy bag et ses filins? C'est haut, un mât, cela a l'air un peu rikiki bricolé la "chaise" en toile pour y monter.
Puis, oser quitter le bord, seuls. Heureusement, les amis sont là, pour le démarrage.
Une petite question: quelqu'un a-t-il un filon pour faire refabriquer les logos Etap 28i; les fabricants ne manquent pas, le modèle semble avoir disparu.
Autre question. Le premier propriétaire avit des sous, manifestement, il l'a équipé de surfaces sur le pont en teck. Comment l'entretenir.
Merci.
Gilbert & Marie Claire
petitgilou- Messages : 2
MICHEL DESROZIERS et Fabrice GALLET aiment ce message
Re: Etap 28i, notre premier bateau, à 71 ans ;-)
Bienvenue aux nouveaux "Etapiste"... Le site n'est malheureusement plus très actif... Pour ce qui est de votre question sur les logos Etap, vous pouvez voir chez Bubel en Allemagne.
Ils ont pas mal de pièces pour nos Etap.
http://bubel.de/pdf/ersatzteile/Etap%2028i%20Ersatzteilliste.pdf
Pour traduire, vous pouvez utiliser : Deepl logiciel sur internet très efficace.
Pour ce qui est du tek, un "blanchiment" avec du sel d'oseille ou acide oxalique et ensuite, simplement le mouiller régulièrement à l'eau de mer.
Bonnes navigations et bons bricolages.
Ils ont pas mal de pièces pour nos Etap.
http://bubel.de/pdf/ersatzteile/Etap%2028i%20Ersatzteilliste.pdf
Pour traduire, vous pouvez utiliser : Deepl logiciel sur internet très efficace.
Pour ce qui est du tek, un "blanchiment" avec du sel d'oseille ou acide oxalique et ensuite, simplement le mouiller régulièrement à l'eau de mer.
Bonnes navigations et bons bricolages.
Galileo- Messages : 93
Alexim aime ce message
Bienvenue parmi nous, comme l’à dit Galineo, excellent site en Allemagne
CABESTAN100- Messages : 13
Excellent site, par contre fait bien attention au prix, j'ai commandé exactement la même chose prix a payer 230€...30 pour le canard, 30 pour le 28i, et 30 pour l'etap le tout multiplier par 2 côtés, un peu de TVA et les frais de port.par contre ils sont supers
caribou44- Messages : 5
Bienvenue !
Bienvenue à vous sur ce forum,
J'ai moi-même craqué pour un ETAP 20 l'an passé.
Et j'ai pu le tester pendant 2 mois sur le lac du Bourget (mars-avril 2022).
Dommage qu'il n'y avait pas trop de vent (5 km avec des pointes à 10 km) sauf une fois où nous avons eu 50 km/h (force 6), je me suis fait peur.
Fabrice
J'ai moi-même craqué pour un ETAP 20 l'an passé.
Et j'ai pu le tester pendant 2 mois sur le lac du Bourget (mars-avril 2022).
Dommage qu'il n'y avait pas trop de vent (5 km avec des pointes à 10 km) sauf une fois où nous avons eu 50 km/h (force 6), je me suis fait peur.
Fabrice
Fabrice GALLET- Messages : 3
Avec beaucoup de retard, bienvenue à petigilou sur ce forum très sympa et bravo ! Moi j'ai commencé la voile au moment où beaucoup arrête ! J'ai appris sur youtube et avec beaucoup de prudence, je me suis lancé avec un Etap 20. Je ne regrette rien. Je manque de temps pour naviguer mais chaque fois, c'est comme une renaissance.
Bon vent !
Bon vent !
bruno34- Messages : 7
Bienvenu Petitgilou
Bonjour, Également avec beaucoup de retard, je souhaite à Petitgilou un bon accueil et de nombreuses années de navigation.
CABESTAN100- Messages : 13