Changement gréement dormant Etap 26i
2 participants
Etap :: Technique, trucs et astuces, modifications :: Technique, Généralités - Electronique, accastillage...
Page 1 sur 1
Changement gréement dormant Etap 26i
Bonjour la communauté ! Je suis l'heureux propriétaire d'un Etap26i à Marseille depuis 2 ans. Un super bateau avec de belles performance vue sa taille je trouve.
Le gréement dormant n'a jamais été changé (soit 26 ans). J'ai vue par ailleurs que la filière de balcon à frotté sur les haubans en partie basse. Je me dis donc qu'il va falloir remplacer le gréement pour être serein.
Avez-vous fait la manipulation vous-même (démâtage avec grue, remplacement des câbles et re matage) ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Bref, je suis preneur de toutes informations.
Merci beaucoup.
Thibaut
Le gréement dormant n'a jamais été changé (soit 26 ans). J'ai vue par ailleurs que la filière de balcon à frotté sur les haubans en partie basse. Je me dis donc qu'il va falloir remplacer le gréement pour être serein.
Avez-vous fait la manipulation vous-même (démâtage avec grue, remplacement des câbles et re matage) ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Bref, je suis preneur de toutes informations.
Merci beaucoup.
Thibaut
tibodot- Messages : 2
Re: Changement gréement dormant Etap 26i
Pas de problème… par contre essaye d’acheter français… Tu peux voir : https://www.acmo.fr/
Pub gratuite.
Pub gratuite.
Galileo- Messages : 93
Re: Changement gréement dormant Etap 26i
Merci pour ton retour et pour le conseil. J ai appelé Delta Sail, ils installent de l Acmo. Est ce que tu as un étai sur enrouleur ? J ai entendu dur que ça peut être difficile de le déposer (corosion).
tibodot- Messages : 2