Etap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pb de quille tapant dans le puits

2 participants

Aller en bas

Pb de quille tapant dans le puits Empty Pb de quille tapant dans le puits

Message  julie Coeur Sam 4 Juin 2022 - 9:18

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Etpa 22 de 1982 depuis 3 ans or depuis cet hiver j'entends taper la quille dans le puits assez fort quand nous sommes au près côté babord.
Savez-vous ce qui pourrait être l'origine du pb?
Grâce à ce forum j'ai pu voir quel est le principe de relevage de la quille, sa forme, son maintien, un grand merci pour l'existence de ce site!
Apparemment pas de talon ou lèvres ou autre, n'est ce pas?
J'ai recherché dans les papiers donnés par l'ancien propriétaire et j'ai vu avec effroi une facture de 2009 de réfection du puits de quille à 5000 euros!!!
Nous faisons le carénage en juin du coup nous jetterons un coup d'œil, mais vos retours d'expériences seraient les bienvenus.
Merci !

julie Coeur

Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2022

Riri38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pb de quille tapant dans le puits Empty pb quille Etap22

Message  Riri38 Lun 27 Juin 2022 - 8:03

Bonjour,

J'ai un Etap 20 et je suis presque sûr que la quille rétractable est semblable aux dimensions près...
il y a donc 2 pièces de guidage en plastique noir fixées des 2 côtés du puits pour guider la quille (on peut voir la trace verticale du frottement sur la quille).
C'est impossible à voir avec la quille en place, sauf à utiliser une petite caméra sur flexible style endoscope qui se glisse entre la quille et le bord du puit.
ça c'est pour le puit d'origine... Mais si ça été refait, reste à savoir comment !
Si ça tape d'un coté, soit la pièce est très usée, soit elle s'est détaché (vis déserrée ou cassée ?)
Bon courage,
Henri.
Riri38
Riri38

Messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 61
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum