Infiltration d'eau par listo
2 participants
Etap :: Les Etap par modèles :: Etap 26
Page 1 sur 1
Infiltration d'eau par listo
Bonjour
suite à un changement de liston sur mon ETAP 26 QR de 1982
J'ai fait réaliser ce changement de liston suite à la rénovation de mon bateau par le chantier de la Couronne (ancien chantier) et depuis j'ai des problèmes d'infiltration d'eau.
Avec établissement d'une fiche de travail, Cette année, le 5 mai j'ai fait une mise à terre de mon bateau pour revoir certains travaux notamment:
- Reprise de l'étanchéité du hublot babord
- Changement des deux mains courante
- Antifouling
et revoir le problème du liston
Nouveau chantier de La Roche Bernard - Comptoir Nautique
A ce jour le 6 mai, les travaux ne sont toujours pas réalisés et le bateau devait être mis à l'eau le 7 mai.
Pour l'instant la mise à terre du bateau est compris dans mon contrat annuel.
quelqu'un à un conseil...
Je vous remercie de votre réponse
suite à un changement de liston sur mon ETAP 26 QR de 1982
J'ai fait réaliser ce changement de liston suite à la rénovation de mon bateau par le chantier de la Couronne (ancien chantier) et depuis j'ai des problèmes d'infiltration d'eau.
Avec établissement d'une fiche de travail, Cette année, le 5 mai j'ai fait une mise à terre de mon bateau pour revoir certains travaux notamment:
- Reprise de l'étanchéité du hublot babord
- Changement des deux mains courante
- Antifouling
et revoir le problème du liston
Nouveau chantier de La Roche Bernard - Comptoir Nautique
A ce jour le 6 mai, les travaux ne sont toujours pas réalisés et le bateau devait être mis à l'eau le 7 mai.
Pour l'instant la mise à terre du bateau est compris dans mon contrat annuel.
quelqu'un à un conseil...
Je vous remercie de votre réponse
marja d'eux- Messages : 14
Infiltration d'eau douce et Changement de liston sur etaap 26
Bonjour,
J'ai un etap 26I de 96 et j'ai une infiltration d'eau arrivant le long de la coque et rentrant dans le coffre tribord du cockpit et glissant jusqu'à salle d'eau, je suspecte que cela vient du liston qui est un peu décollé de la coque 0,5 à 1 cm car le bois en haut du coffre derriére une planchette est pourrie à certains endroits (vis de liston ?)..
Pourriez-vous me dire que quel type de liston avez-vous remplacé l'original "vetus" ? reference ?
Merci beaucoup de votre réponse et du temps que vous pouvez me consacré pour permettre de prévoir son remplacement,
Philippe
J'ai un etap 26I de 96 et j'ai une infiltration d'eau arrivant le long de la coque et rentrant dans le coffre tribord du cockpit et glissant jusqu'à salle d'eau, je suspecte que cela vient du liston qui est un peu décollé de la coque 0,5 à 1 cm car le bois en haut du coffre derriére une planchette est pourrie à certains endroits (vis de liston ?)..
Pourriez-vous me dire que quel type de liston avez-vous remplacé l'original "vetus" ? reference ?
Merci beaucoup de votre réponse et du temps que vous pouvez me consacré pour permettre de prévoir son remplacement,
Philippe
Gayet- Messages : 1